L'interdisciplinarité

(Coordination), (Coordination),

À propos

À quelles conditions l'interdisciplinarité peut-elle transformer le rapport au savoir, ancrer les apprentissages dans des problématiques concrètes, et par là réduire les inégalités scolaires ?
Quel peut-être l'apport singulier de l'EPS aux croisements disciplinaires ?
Après un éclairage théorique, cet ouvrage envisage des stratégies d'intervention interdisciplinaires illustrées par plusieurs dispositifs impliquant l'EPS.


Sommaire

Chapitre 1. Polysémie des interdisciplinarités scolaires - Dimitri Le Roy
Chapitre 2. Interdisciplinarité et EPS?: du cloisonnement à l'ouverture - Yohann Fortune et Michaël Attali
Chapitre 3. Les croisements disciplinaires?: spécificités et enjeux de l'EPS - Patrick Fargier
Chapitre 4. Éducation à l'environnement en EPS?: perspectives transdisciplinaires - Léa Gottsmann et Jérôme Guinot
Chapitre 5. « Il était deux fois etc. »?: un projet interdisciplinaire, artistique et culturel - Cécile Rossard et Dimitri Le Roy
Chapitre 6. La co-intervention?: une opportunité d'apprendre ensemble - Étienne Barraux

Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie


  • Auteur(s)

    Dimitri Le Roy, Michaël Attali, Collectif

  • Éditeur

    Eps

  • Distributeur

    Eps

  • Date de parution

    06/09/2024

  • Collection

    Pour L'action

  • EAN

    9782867136481

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    150 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty