Événements
Détails produits
Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies
-
Auteur(s)
Leïla Slimani, Stéphan Gladieu, Christophe Granger
-
Éditeur
Actes Sud
-
Distributeur
-
Date de parution
04/06/2025
-
Collection
Arts - Photographie
-
EAN
9782330201944
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
272 Pages
-
Longueur
30 cm
-
Largeur
24 cm
-
Épaisseur
2.7 cm
-
Poids
1 844 g
-
Lectorat
Tout public
-
Diffuseur
Actes Sud
-
Support principal
Grand format
-
Dewey
779.2
Infos supplémentaires : Relié
Biographie
Leïla Slimani
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Leïla_Slimani
- Naissance : 3-10-1981
- Age : 44 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Leïla Slimani est une journaliste et écrivaine franco-marocaine. Elle a notamment reçu le prix Goncourt 2016 pour son deuxième roman, Chanson douce.
Née le 3 octobre 1981 à Rabat, au Maroc, elle a grandi dans une famille aisée d'expression française : son père, d'origine algérienne, est banquier et haut fonctionnaire ; sa mère, d'origine alsacienne, est médecin, une des premières femmes spécialiste au Maroc. L'écrivaine fait ses études supérieures en France, classes préparatoires littéraires au lycée Fénelon puis Institut d'études politiques de Paris. Elle s'essaie au métier de comédienne au Cours Florent, puis devient journaliste à Jeune Afrique en 2008 à 2012, avant de se tourner vers l'écriture.
Elle n'hésite pas dans ses romans mais aussi ses essais et articles à aborder des sujets polémiques (féminisme, sexualité des femmes, colonialisme), tout en revendiquant sa « vraie » double nationalité marocaine et française, « une vraie double appartenance ». Elle représente le président français au Conseil permanent de l'Organisation internationale de la francophonie.
Christophe Granger
Christophe Granger est historien, membre du Centre d'histoire sociale du XXe siècle. Il est notamment l'auteur de La Destruction de l'université française (2015), Le Vase de Soissons n'existe pas (avec Victoria Vanneau, 2013), À quoi pensent les historiens ? (dir., 2013).