ça peut pas faire de mal ; les femmes écrivains : Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Annie Ernaux

ça peut pas faire de mal ; les femmes écrivains : Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Annie Ernaux (2 cd audio ; 2h02 ; lu par Guillaume Gallienne)

 (Lu par Guillaume Gallienne)

À propos

«C'est un drôle de truc, l'écriture.» Marguerite Duras «Être femme, c'est le résultat d'une histoire.» Simone de Beauvoir «Il est des livres qu'on ne doit pas oser avant d'avoir dépassé quarante ans. On risque avant cet âge de méconnaître l'existence des grandes frontières naturelles qui séparent l'infinie variété des êtres.» Marguerite Yourcenar «Il n'y a pas de vraie mémoire de soi.» Annie Emaux Ça peut pas faire de mal, les femmes écrivains ; un ouvrage issu de l'émission de Guillaume Gallienne sur France Inter.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782072827648

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    538 g

  • Distributeur

    Sodis

Infos supplémentaires : Livre lu  

Guillaume Gallienne

Acteur, scénariste et réalisateur, Guillaume Gallienne, né en 1972, intègre la Comédie-Française en 1998 et en devient Sociétaire en 2005. Parallèlement, on le remarque dans des comédies grand public, mais aussi des films d'auteurs. Sa popularité éclate en 2008 avec la création d'un spectacle autobiographique Les Garçons et Guillaume, à table ! Depuis septembre 2009, il anime chaque samedi l'émission Ça peut pas faire de mal sur France Inter dans laquelle il lit des extraits d'oeuvres littéraires. Artiste éclectique, alliant l'humour à l'érudition, Guillaume Gallienne a conquis un large public. Il a été distingué à ce jour par deux Molière et quatre César.

empty