Clair et synthétique, le Code de la route Rousseau permet de se préparer au permis de conduire dans les meilleures conditions. Conçue par des professionnels de la formation à la conduite, cette édition est entièrement organisée pour travailler efficacement les 10 thèmes de l'épreuve.
Elle propose :
- une explication détaillée des 10 thèmes articulés autour des 9 familles qui composent l'épreuve théorique.
- les dernières réglementations.
- 2 pages pour chaque sujet, avec 2 modes de lecture possibles : l'essentiel dans les encadrés de couleur, les informations complémentaires dans le corps du texte.
- de nombreux schémas et illustrations explicatifs.
- un index précis avec des mots-clés clairement identifiés pour faciliter les recherches.
Cette édition est interactive avec 10 QR Codes pour comprendre en vidéo les notions difficiles.
Pour une préparation intensive à l'Epreuve Théorique Générale, le Code de la route Rousseau contient un code d'accès individuel au site Exatest qui propose 400 questions à jour de la réforme avec :
- une révision classique ou thématique.
- des réponses corrigées et commentées.
- un suivi de sa progression.
Le Test Rousseau de la route est le complément indispensable du Code de la route Rousseau. Il permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir la nouvelle épreuve du Code de la route. Il peut s'utiliser aussi bien pendant l'apprentissage qu'en fin de formation pour contrôler ses connaissances.
Il comprend 160 questions réparties en 4 séries de 40 questions.
Les séries sont conformes à la nouvelle épreuve et intègre les nouveaux thèmes tels que « Prendre et quitter son véhicule », « La mécanique et les équipements » ou « Les premiers secours ».
Chaque question est présentée sur une page et comprend :
-une photo représentant une situation de conduite.
-le thème de la question.
-la question.
-un texte d'aide à la réponse.
Une grille de correction est proposée à la fin de chaque série ; elle permet de calculer son score.
Pratique, le Test Rousseau de la route présente des consignes utiles pour le jour de l'examen.
Révisez facilement ce qui a été appris en auto-école Diminuez votre stress en sachant exactement ce qu'on attend de vous Un guide utile pour le :
-le candidat -l'accompagnateur dans le cadre de la conduite accompagnée -le conducteur souhaitant se remettre à niveau
Elles en avaient sous le capot retour sur les voitures iconiques qui ont marqué nos vies Plus de 50 modèles décryptés sous toutes les coutures !Plus de 30 000 heures au volant dans une vie, ça crée des liens.
Parce que l'automobile est entrée dans notre quotidien, nous entretenons avec elle un rapport particulier. Signe d'ascension sociale pour les uns, petite forteresse intime contre les soucis de la vie, lieu de souvenirs partagés avec des êtres aimés, la voiture façonne nos vies. Ce superbe ouvrage rend hommage aux modèles les plus populaires de l'ère automobile. Parce qu'elles ont accompagné/devancé l'évolution de nos sociétés, symboles de liberté, d'accessibilté aux loisirs, ces voitures françaises ou étrangères (japonaises, allemandes, mexicaines, américaines, indiennes), vendues aux quatre coins du monde, ont forgé, par leurs qualités techniques, leur style et leurs records de longévité, la légende dorée de l'automobile.
Plus de 50 modèles iconiques (Ford T, Renault 4CV, Citroën 2CV, Fiat 500, Volkswagen Coccinelle) à découvrir dans un ouvrage d'exception.
Avec plus de soixante ans de carrière et vingt-et-un millions d'exemplaires fabriqués, celle que l'on appelle affectueusement la « Coccinelle » est l'automobile la plus vendue de tous les temps. Née en 1938 de l'imagination de l'un des plus grands ingénieurs de l'automobile, Ferdinand Porsche, elle est d'emblée auto-proclamée « voiture du peuple ». Cette voiture économique quoique techniquement audacieuse, à qui l'on ne donnait aucun avenir à la fin de la guerre, a rapidement conquis le monde entier. Et, depuis que Volkswagen a mis un terme à la production de sa voiture emblématique en 2003, les Coccinelles sont devenues de véritables objets de collection. Mais les amoureux de la marque allemande, amateurs ou professionnels, n'ont pas attendu de voir sa côte monter en flèche pour faire de leur passion un véritable art de vivre. Ils présentent au fil des pages le modèle qui les a conquis, et partagent l'histoire qui l'accompagne et qui le rend si spéciale !
Après Porsche, Mustang ou encore 2CV, le nouveau titre de la collection « Art de vivre » porté par son auteur phare, Michael Levivier.
Plus de 200 photographies inédites de modèles uniques par l'artiste Alex Krassovsky.
La passion Cox dans un livre au format prestigieux.
Retour sur l'histoire d'Aston Martin DB, les modèles légendaires de la marque ailée.En 1947, David Brown, nouveau propriétaire, relance la marque avec de nouveaux modèles, qui deviendront rapidement emblématiques, en y apposant ses initiales : DB. Aston Martin entre alors dans une nouvelle ère.Synonyme d'élégance et d'intensité, de luxe et de puissance, Aston Martin fait partie de ces marques légendaires et s'impose comme l'incarnation parfaite du savoir-faire britannique, de l'élégance à l'anglaise.De la première DB à la DBX en passant par la mythique DB5 de James Bond, c'est toute l'histoire de ces voitures d'exception qui est retracée dans cet ouvrage superbement illustré et documenté.
Revivez toutes les décennies des courses automobiles depuis 1950 à travers les archives inédites de Peter Nygaard.Depuis sa création en 1950, chaque année dans le monde, des passionnés de compétition automobile sont attirés par les courses de Formule 1. Peter Nygaard, historien, collectionneur et photographe de sport automobile, ouvre dans ce livre monumental ses archives exclusives et inédites pour raconter l'histoire de la Formule 1, depuis les premiers Grand Prix des années 1950 aux courses de haute technologie, ultra-médiatisées de nos jours.
En 480 pages organisées de manière chronologique par décennie, il évoque par l'image et le texte les champions légendaires, les plus grandes victoires, les incidents de course, l'évolution des machines, le travail acharné des mécaniques dans les paddocks et dans les stands.
Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, retrace la fantastique saison passée et celle en cours, très prometteuse. À nouveau, Peter Nygaard ouvre ses archives pour les passionnés de Formule 1.
La déesse par ceux qui ont écrit sa légende.
Tout a été dit sur la DS 19 (et ses dérivées : ID 19, DS 21, DS 23...), sur sa technologie d'avant-garde et son style futuriste, sur les différentes variantes auxquelles elle a donné naissance au cours de ses vingt ans d'existence et sur les évolutions qu'elle a connues au cours de cette période. Ce que l'on connaît moins, ce sont les histoires et les anecdotes qui sont associées à sa carrière dans les domaines les plus variés. Symbole de la France d'après-guerre, à sa présumée grandeur et à ses années glorieuses, la DS a marqué son temps dans beaucoup d'autres disciplines que la seule industrie automobile. À travers les hommes et femmes qui ont participé à sa naissance, à sa diffusion et son rayonnement, ce livre se propose de porter un regard sur le rôle joué par la DS dans de multiples secteurs de la Société, de l'économie et de la culture.
Parmi les personnalités qui sont à l'origine de cette emblématique icône du style, certaines appartiennent à l'entreprise Citroën elle-même, mais beaucoup sont recrutées dans la société civile, le monde des arts, de la politique ou de la culture. Serge Bellu propose dans cet ouvrage de montrer une autre facette de la DS grâce à plus de 200 documents iconographiques : photographies, dessins, affiches publicitaires... Seront évoquées notamment les figures d'Arman, sculpteur ; Roland Barthes, sémiologue; Flaminio Bertoni, artiste et styliste; Pierre-Jules Boulanger, industriel; Henri Cartier-Bresson, photographe; Henri Chapron, carrossier; Charles de Gaulle, homme politique; Robert Doisneau, photographe; Pietro Frua, styliste; William Klein, photographe; Le Corbusier, architecte; André Lefebvre, ingénieur; Helmut Newton, photographe; Robert Neyret, pilote; Jean-Luc Parant, artiste; Gio Ponti, architecte; Claude Puesch, publicitaire...
Quand les deux frères ennemis de Modène et Maranello se rencontrent...
On ne peut évoquer Maserati sans parler de sa rivale de toujours, Ferrari. Cet ouvrage propose ainsi d'opposer et comparer ces deux légendes italiennes en racontant leurs sagas qui sont indissociables. Nés tous les deux au début du XXe siècle, les deux meilleurs ennemis de Modène connaissent une trajectoire assez similaire. L'industrie automobile italienne connaît une sorte d'âge d'or au cours des années 1950 à 1970 et c'est pendant cette période que ces deux fabuleuses légendes s'épanouissent. Les deux marques se livrent à une concurrence acharnée dans tous les domaines : les voitures de grand tourisme rivalisent sur les plans du style, de la technique et des performances ; sur le front du sport, elles s'opposent en endurance et en Formule 1.
Le déroulement de leurs histoires conjointes est ponctué par 20 face-à-face ou « duels » permettant de passer en revue les principaux modèles culte des deux labels en les étudiant et en comparant leurs caractéristiques techniques. En annexe, un inventaire détaille tous les modèles existants des deux marques.
Serge Bellu, spécialiste de l'histoire de l'automobile, signe ici un ouvrage superbement illustré sur l'histoire de ces deux marques italiennes mythiques.
Réponse de Renault au succès de la 2 CV de Citroën, l'histoire de la Renault 4 démarre sur les chapeaux de roues. Succès immédiat à son lancement en 1962, la fameuse 4L séduit citadins et ruraux, en France comme à l'international, grâce à sa modernité et sa polyvalence. Et si la production du modèle iconique s'arrête dans les années 1990, sa légende, elle, ne connaît pas de coup d'arrêt...
Revivez l'épopée de plus de 250 modèles iconiques de voiture, des années 1940 aux années 1980. Découvrez l'histoire de ces automobiles de rêve à travers les portraits des créateurs et des ingénieurs qui les ont fait naître.
Admirez également, grâce à plus de 200 superbes photographies, les élégantes silhouettes et les somptueux intérieurs de ces modèles rétro.
Innovantes, luxueuses et tout simplement populaires, elles font battre le coeur de chaque passionné de voitures de légende.
Passion Ferrari retrace la vie de la marque à travers les hommes qui l'ont écrite : pilotes, carrossiers, ingénieurs, dirigeants, collectionneurs, artistes... Tous ont nourri, à leur manière, la légende Ferrari.
De A comme Agnelli, jusqu'à Z comme Zagato en passant par Lauda ou Todt, chacun des 100 portraits est l'occasion d'évoquer les plus beaux modèles, les innovations technologiques, les grandes victoires et les petites défaites, le design et les lieux culte qui ont fait de Ferrari un véritable mythe.
Plongez dans la saga Ferrari, la plus fameuse de toute l'histoire de l'automobile.
De la Duesenberg Touring de 1923 à l'Aston Martin Vulcan de 2015, ce livre propose aux passionnés d'automobile un voyage de rêve au volant des modèles les plus beaux, les plus élégants, les plus puissants et les plus rapides de toute l'histoire.
Chacune des voitures présentées est accompagnée d'une fiche technique détaillée décrivant son histoire et ses caractéristiques.
Grâce aux superbes images prises par l'un des plus grands photographes automobiles du monde, Ron Kimball, découvrez les modèles les plus fabuleux d'un siècle d'histoire de l'automobile.
Les youngtimers sont des voitures nouvellement rentrées dans la catégorie des voitures anciennes. Il s'agit des voitures sorties des usines dans les années 1980 environ, qui tendent à se faire rares et qui sont devenus ou deviendront très prochainement des collectors, dans la mesure où elles ont cessé d'être produites depuis longtemps. Ce livre présente et recense les voitures les plus célèbres, les plus prisées et les plus rares. Parmi les youngtimers les plus prisées, on trouvera des voitures telles que la Citroën AX Sport de 1987 ou la BX GTI 16 soupapes, qui fut produite jusqu'en 1993. Chez les Allemandes, ce sont les vieilles BMW qui retiennent l'attention des youngtimers, notamment les séries M, telles que la BMW M E30 qui a vu le jour en 1986. De même, les cabriolets Mercedes sont très prisés, avec les Porsche 911 et 924 (1975) Les Jaguar également font le bonheur de ces nouveaux collectionneurs avec des voitures comme la fameuse XJS de 1975, ou les rarissimes Talbot, telles que la Sunbeam Lotus de 1979 ou la Samba Rallye de 1983, par exemple. Les ouvrages d'Antoine Pascal sont toujours fidèles à eux-mêmes : très précis sur le fond, animés d'une belle maquette, riche en iconographie : les collectionneurs et tous les passionnés de voiture reconnaitront un ouvrage vivant, de référence et de qualité.
L'histoire de la Porsche est une aventure singulière faite de génie, de savoir-faire et d'intuition. Des qualités qui, associées à l'intransigeance sans égale de Ferdinand Porsche, ont fait de cette marque une véritable légende.
Depuis presqu'un siècle, l'essence inaltérable de la Porsche reste la même, faite d'un subtil mélange d'inspiration artistique et de haute technicité.
De la première esquisse crée en 1935, dont émanera la fameuse Volkswagen Coccinelle, à la Taycan, véritable bijou zéro émission, la Porsche trace sa route en s'adaptant aux époques qu'elle traverse.
Qu'elle soit propulsée par un moteur à six cylindres ou par un moteur électrique, une Porsche reste une Porsche !
C'est-à-dire une voiture sublime à la conduite inégalable, remarquée pour ses victoires, sur les plus grands circuits de courses automobiles, notamment aux 24 Heures du Mans.
À voiture de légende, livre de référence : Andrea Rappeli, féru de moteurs depuis son plus jeune âge, retrace ici l'extraordinaire aventure humaine, sportive et parfois même politique de la Porsche.
Richement illustré de 200 photos et fiches techniques, cet ouvrage vous offre une sélection des modèles de route et de compétition les plus emblématiques. Véritables bijoux technologiques, comme la 356, légère et aérodynamique, qui concurrence des sportives bien plus puissantes ou la 550 Spyder, voiture fétiche de James Dean ou encore l'incontournable 911 aux yeux de biche : tous ont été construits dans le respect du principe cher au fondateur de la marque, selon lequel tout nouveau modèle doit surpasser le précédent.
Plongez dans la légende Porsche et partez à la rencontre du supplément d'âme qu'insufflent ces automobiles dans le coeur des passionnés, jusqu'à devenir un véritable art de vivre.
Le Range Rover est le premier SUV à proprement parler, produit par Land Rover en 1970. Depuis, ce véhicule n'a cessé de séduire les amateurs, qu'ils soient issus du monde urbain ou rural. Le modèle a évoluer au fur et à mesure des années, jusqu'à son dernier modèle sorti en 2021 : le Range Rover L460.
La rédaction du magazine Échappement, s'est penché sur le modèle mythique.
Redécouvrez en détails les modèles incontournables de Porsche qui ont marqués son histoire.
Porsche a dévoilé cette année une édition limitée de son emblématique 911 - qui fêtera ses soixante ans en 2023 -, à l'occasion du 50e anniversaire du studio Porsche Design, démontrant une fois de plus le savoir-faire de la marque. Les soixante voitures présentées dans cet ouvrage exceptionnel de plus de 300 pages constituent les plus beaux modèles de la dynastie Porsche. Tout ici rime avec excellence, puissance et performance... Voitures routières pour la plupart, elles ont, pour bon nombre d'entre elles, démontré de vraies qualités sportives. De la Porsche 959, sophistiquée, à la 935, victorieuse au Mans, en passant par la 911 jusqu'aux tout derniers modèles, la 718 Boxster, la 911 Carrera, la Porsche 911 R ou encore la Porsche Macan avec le pack Turbo performance, tous incarnent le génie Porsche. Derniers modèles présentés : Porsche 911 type 992, Porsche 718 Cayman GT4 RS, Porsche 911 GT3 (992), Porsche Taycan (1e Porsche 100 % électrique). Cette nouvelle édition, mise à jour avec quatre nouveaux modèles récents et riches en documentation, témoigne de la modernité et des avancées de Porsche en matière de voiture d'excellence.
Revivez la course des 24 Heures motos 2022 au sein de ce premier livre officiel aux Éditions ETAI. Vous découvrirez tous les aspects de la course, son histoire, ainsi que son déroulé (des essais à l'arrivée), avec des encadrés consacrés aux humains qui permettent le bon déroulement de la course en coulisse (mécaniciens, kinés, accompagnateurs, etc.). Cette 45e édition a sacré Suzuki pour la 14e fois, l'ouvrage reviendra sur cette victoire. Sommaire : 1. Une édition exceptionnelle (contexte, enjeux, histoire) 2. Des essais sous haute tension (récit des essais libres et qualificatifs, chaises musicales des équipages) 3.Un départ en fanfare (récit des premières heures de course avec le sprint du départ) 4.La dramaturgie de la nuit (récit des bouleversements du classement au coeur de la nuit) 5. Au bout de leurs forces (récit des dernières heures et de l'arrivée).
Toutes les étapes fondamentales qui jalonnent l'histoire de la Formule 1 et l'ont propulsée au sommet du sport automobile. La Formule 1 vit sa plus importante évolution depuis plus d'une génération avec le nouveau règlement 2022 destiné à resserrer les écarts entre les écuries tout en imposant des limites budgétaires. Simon Arronet Tony Dodginsont exploré toute l'histoire de la F1 pour repérer les changements les plus marquants depuis la création du championnat du monde en 1950. Difficile d'imaginer aujourd'hui l'ambiance de la première course sur un ancien aérodrome militaire en Angleterre, avec ses virages formés de fûts d'essence et de bottes de pailles. Depuis, d'immenses progrès sont intervenus, en particulier en matière de sécurité, souvent à la suite de tragédies. En 2020, l'introduction du halo a sauvé la vie de Romain Grosjean à Bahreïn, une réaction à l'accident fatal de Jules Bianchi en 2015. En reliant les évolutions techniques à l'action décisive de quelques figures incontournables de la compétition, ce livre retrace une série d'étapes fondamentales, des avancées des voitures à celles des circuits, sans oublier les controverses et scandales qui ont secoué la planète du sport automobile. Connaisseurs et néophytes feront de passionnantes découvertes, à l'heure où la F1 atteint des sommets de compétitivité.
Depuis la création de la marque en 1913, Aston Martin n'a de cesse de pousser à l'extrême les performances, l'esthétisme et la qualité de ses modèles. Dérivées des prototypes de course, les voitures d'avant-guerre ont permis à la marque de bâtir sa réputation sur les circuits. Suivirent les légendaires DB de l'ère David Brown et particulièrement la médiatique DB5 pilotée par le célèbre agent 007.
L'arrivée du V8 au début des années 1970 inaugure une nouvelle génération d'Aston Martin, donnant naissance aux fameuses DBS V8 et AM V8, puis à la lignée de Vantage, sans oublier la très exclusive Lagonda. En 2001, la marque impressionne avec l'étonnante Vanquish et son V12 de 6 litres. Trois ans plus tard, la DB9 et sa déclinaison découvrable, la Volante, complètent la gamme, rendant la marque plus accessible. Aston Martin est synonyme d'excellence et ses véhicules légendaires sont reconnus pour être les plus convoitées au monde.
En ce qui concerne l'automobile la décennie des années 60 perpétue le développement amorcé après la Seconde Guerre mondiale et poursuivi pendant les années 50.
C'est une époque d'euphorie qui s'inscrit dans les trente glorieuses pendant laquelle tout le monde veut posséder son automobile.Les constructeurs développent leur production faisant preuve d'imagination tant sur le plan technologique que stylistique,La 2 CV, voiture populaire, s'impose sur le marché. Avec un prix très concurrentiel, elle s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux anciens, aux artisans et commerçants qu'aux agriculteurs.La DS Citroën, révolution technologique du milieu des années 50 se perfectionne, Peugeot acquiert une notoriété de fiabilité avec les 203/403 et Renault propose la Dauphine ou la sportive R8 Gordini. De son côté Simca fait un «carton» avec ses Aronde et renforce son catalogue avec la gamme des Vedettes.Les marques étrangères s'imposent avec leurs voitures mythiques, Jaguar Type E et Aston Martin en Grande Bretagne ety Ferrari en Italie. Volksswagen renforce et modernize la production des Coccinelle et Combi en Allemagne.Quand aux marques américaines, Cadillac ou Chrysler, elles sont à l'apogée avec leurs carrosseries exubérantes ornées d'ailerons empruntés au style aéronautique et bardées de chromes.Sur le plan sportif des modèles plus compacts tells que la Ford Mustang ou la Chevrolet Corvette lancent la mode des «Pony Cars».
Ce livre nous offre plus de 50 portraits de voitures les plus rares du monde.
Mythiques, uniques, innovantes, hors de prix ou disparues, ces voitures au destin extraordinaire ont toutes une histoire à raconter.