Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Langues
Ebooks
Edilivre
11 produits trouvés
-
Comme l'indique le titre de son recueil de poèmes Dans un mouchoir de poche, Patrick A. Bonvin s'attache aux petits riens qui jalonnent l'existence, indispensables à qui sait les apprécier. Le souffle d'une respiration, une larme qui perle, la lumière du matin. Le poète livre une incessante relecture de soi dans cette confession sincère servie par un style limpide et intelligible. Sensible à l'art d'aimer, matière première de la poésie, Patrick A. Bonvin se reconnaît sans doute dans le vers d'Aragon « L'avenir de l'homme est la femme ». L'écriture reste la seule échappatoire face au tourment amoureux, à la fuite du temps et des sentiments. Elle s'impose alors comme la meilleure manière de palier les imperfections de l'existence et de saisir l'ineffable :
« Et j'écris / Et je respire / Un peu plus / Un peu enfin / Un peu mieux / Enfin un peu mieux.» / Son lyrisme intime trouve les mots justes pour dire l'absence insupportable de l'être aimé, le cruel instant de solitude qui semble durer une éternité. Cette parole poétique résonnera encore longtemps dans l'oreille du lecteur une fois le livre refermé, telle une chanson mélancolique.
-
Linda nous présente dans cet ouvrage des poèmes lyriques en vers libres.
Ces poèmes traitent essentiellement de la tristesse, de l'amour et de la perte d'un être cher.
-
Le secret des pensées : voyage au coeur de la vie, recueil de poésie
Elodie Carlier
- Edilivre
- 20 Avril 2011
- 9782812184901
« De quelques gouttes, Tombent ces mots.
Du fond de mon être, Leur légèreté forme des phrases, Pour décrire le nuage devant mes yeux.
Au loin dans ce ciel, orné de rouge Une lueur...
Et raisonnant du creux de mon âme Le sentiment pur de ta voix [...] ».
Elodie Carlier signe un recueil de poèmes d'amour et de jeunesse tendres et sensibles, où se révèle le parcours d'une vie marquée par les maux et par les rires.
-
L'interdit est le beau, lorsque le beau n'est que laideur.
Nous sommes sans cesse obligés de respecter certains faits, de ne jamais déraper. Quand arrive la vie, nous nous retrouvons confrontés au modèle sociétaire.
Et si, pour la première fois, vous disiez stop au système ? Pourquoi ne pas essayer d'aller plus loin dans cette réflexion afin d'y voir plus clair, pour qu'ivresse et quintessence soient confondus ? Et là où les désirs, les fantasmes, la débauche sont interdits, tout devient possible et imaginable.
Composé de poèmes en vers et en prose, ce recueil délivre les émotions les plus intimes de l'auteur.
-
«Lettres ouvertes à mon amoureux: j'écris l'amour, je dévoile ici mes émois. L'amour avec un grand A. Ici, ma joie, c'est un être cher que j'ai connu et qui pour moi est impossible à rencontrer.
Donc, je me retourne sur moi-même et me dis que, finalement, ce que je recherche, peut-être que je le trouverai un jour. Tout en sachant que les tournants qu'ont pris ma vie n'ont pas été un long fleuve tranquille. Comme je vous le dis, j'aime la vie ! Oh oui, j'aime la vie. »
-
Une promenade « impressionniste » dans les pensées et les sentiments d'un homme pour lequel la poésie est à la fois un exutoire, un refuge et un art de vivre.
Il y a des départs qui s'impatientent en-deçà de nous-mêmes. Nous souffrons de ces voiles que l'absence de vent immobilise dans nos coeurs. [...] Rêverie br>On parlerait de se donner, alors qu'on engloutit, qu'on annexe chez l'autre cette part de soi-même qu'on est flatté d'y découvrir...
...et qui nous sert d'issue. [...]
-
Elle eu mon numéro par plaisanterie Qu'elle utilisa par pure moquerie Pensa-t-elle à ma tolérance Y trouva t-elle une attirance Changeant d'approche elle reprit contact Fut-elle surprise me trouvant intacte De soirs en soirs elle noua nos liens Pour recevoir mes écrits éoliens Sentant le velours de son tissage Elle murmura enfin son partage J'écrivis deux poèmes par ruse Et par innocence elle devint ma muse Y trouvant mon compte dans son affection Elle toute sa faim dans mes actions Elle amassa mes textes par suggestion Et ma décision fut sans réflexion Assis à Audin terminant ce brouillon Je souris à une brune, cheveux en chignon Pense à toi, et te remercie pour l'idée Car sans toi ce livre n'aurait jamais existé
-
Composé de quatre sections Absence, Angoisse, Étrangeté du monde et Merveilles, Nouveau Soleil retrace un itinéraire spirituel et affectif qui va du retour difficile de l'auteur en Tunisie - après un long séjour en France où il a préparé sa thèse de doctorat - à la sérénité et l'espoir de la délivrance à la suite de la Révolution de jasmin.. Ce recueil diversifie les tonalités (pamphlétaire, ironique, humoristique, lyrique), et cherche à rendre compte des moments forts d'une vie double où l'agitation et le désespoir sont édulcorés par la douceur des rencontres et le rêve d'un avenir meilleur.
-
Ce ne sont que des mots...
Micheline Thevenot-pavesi
- Edilivre
- Classique
- 17 Juillet 2015
- 9782332936530
Ces quelques poèmes écrits pêle-mêle parlent de la nature, de la famille, du grand mystère de la vie et de la mort.
Des mots qui ne peuvent se dire si facilement, mais qu'il est beaucoup plus facile d'écrire.
Ces mots sont sans prétention ; c'est juste un moment de partage avec le lecteur qui peut-être retrouvera en lui des émotions semblables.
À lire avec indulgence, simplement, pour un échange de sentiments.
-
Un ouvrage mélodieux, poétique, empreint de finesse et d'élégance, qui met en scène avec grâce et profondeur d'expression la tragédie du vivre et les simulacres de l'existence, les affres de l'amour et la solitude des âmes, l'invraisemblance de la mort et les fulgurations de l'au-delà.
-
L'amour du temps De la jeunesse, Les regrets qui naissent Avec la vieillesse, La nostalgie, la mélancolie, L'idée de la mort, Autant de thèmes Qui riment avec tristesse. Un regard sur nous-mêmes, Sur ce qu'on a été, Su ce qu'on aurait aimé être, Quand la mort devient Aussi Un hymne à la vie.