Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 01/05/2021

L'egouttoir

  • Un vent violent

    C. De Trogoff

    La droiture pieuse d'une reine résolue à défier son époux, la lutte d'un homme qui s'apprête à revoir son frère après vingt ans d'exil, une jeune femme qui se joue de la faiblesse masculine pour sauver son peuple - dans "Un vent violent", C. de Trogoff convoque huit personnages bibliques emblématiques pour en extraire autant de courts récits incantatoires. Les mots de Samson, Esther, Ruth, Job, Tobit, Judith, Sarah et Jacob jaillissent, entrelacés dans les calques, collages et crayonnés de l'autrice qui, refusant toute illustration trop évidente, parvient d'autant mieux à faire résonner leurs voix.

  • Le vilain Bill Vesé est tombé dans un piège disposé par l'ingénieux Bibi Fricotin. Le piège est si mal conçu qu'il en devient incompréhensible ? Bill Vesé est trop naïf pour faire un méchant crédible ? 63 ans plus tard, une quarantaine d'autrices et auteurs ressortent de l'oubli cette mésaventure de Bill Vesé. Entre réinterprétations graphiques plus ou moins fidèles, jeux sur les failles de la page originelle, et surprenants pas de côté, chaque planche du recueil offre à sa manière une réflexion sur les potentialités inattendues cachées dans les trépidations permanentes d'une certaine bande dessinée populaire francophone produite à la chaîne, aujourd'hui disparue.

  • Anthologie des visions hypnagogiques, éditées depuis vingt ans en Serbie par Aleksandar Zograf. Auteur le plus connu des Balkans, Zograf a vu son travail salué par Chris Ware, Jim Woodring ou Robert Crumb. Ses bandes dessinées ont jusqu'ici été publiées en France par l'Association.

  • Depuis une décennie, la Colombie s'affirme comme un pôle de création majeur sur le continent sud-américain. Des fanzines et des festivals se créent, des albums sont publiés. Le dynamisme du territoire porte une génération de jeunes auteurs et autrices aux influences multiples.

  • Les planches de bande dessinée qui composent le Caporal & Commandant recueillis sont d'abord parues éparses au cours des cinq dernières années dans divers collectifs (Gorgonzola et Turkey Comix principalement). Ici point d'intégrale, car C&C prolongent leur effort de guerre ailleurs, mourant et mourant encore épisodiquement dans un désert glacé aux abords d'une ville en flamme. Les planches ici récoltées offrent pour autant le plus large panorama, l'inventaire le plus abouti du territoire calciné des C&C.Les planches de bande dessinée qui composent le Caporal & Commandant recueillis sont d'abord parues éparses au cours des cinq dernières années dans divers collectifs (Gorgonzola et Turkey Comix principalement). Ici point d'intégrale, car C&C prolongent leur effort de guerre ailleurs, mourant et mourant encore épisodiquement dans un désert glacé aux abords d'une ville en flamme. Les planches ici récoltées offrent pour autant le plus large panorama, l'inventaire le plus abouti du territoire calciné des C&C.Les planches de bande dessinée qui composent le Caporal & Commandant recueillis sont d'abord parues éparses au cours des cinq dernières années dans divers collectifs (Gorgonzola et Turkey Comix principalement). Ici point d'intégrale, car C&C prolongent leur effort de guerre ailleurs, mourant et mourant encore épisodiquement dans un désert glacé aux abords d'une ville en flamme. Les planches ici récoltées offrent pour autant le plus large panorama, l'inventaire le plus abouti du territoire calciné des C&C

empty