Filtrer
Entreprise, économie & droit
-
VÉRITABLE GUIDE OPÉRATIONNEL ILLUSTRÉ DE CAS RÉELS POUR MENER TOUT TYPE DE NÉGOCIATION
Menace, mensonge, débordement émotionnel, manipulation, mauvaise foi, rapport de force défavorable, profils difficiles, contrainte...
Dans un contexte de crise et de pressions multiples, les négociations, quelles qu'elles soient, se sont considérablement complexifiées. Cet ouvrage procure les techniques éprouvées pour préparer, conduire et clôturer efficacement les négociations difficiles et détaille les ressorts psychologiques essentiels à la résolution de conflit. L'auteur y livre ses secrets, outils et anecdotes, issus de son expérience de négociateur mondialement reconnu. -
La mondialisation
Laurence Tubiana, Pierre Hassner, Gérard Leclerc
- Frémeaux & Associés
- 19 Novembre 2020
- 3561302850900
3 conférences de l'Université de Tous Les Savoirs, sous la direction d'Yves Michaud.
"Le développement durable" - Laurence Tubiana - Economiste, Directrice de l'IDDRI.
"Guerre et paix à l'âge de la mondialisation" - Pierre Hassner - Philosophe et Géopolitiste IEP de Paris.
"La mondialisation culturelle et le rôle des intellectuels" - Gérard Leclerc - Sociologue Université Paris 8.
"OEuvrant pour la défense de l'oralité comme véhicule de transmission des savoirs et de l'émotion, Frémeaux & Associés se devait de présenter ces conférences, avec toute la richesse dialectique que la présence de la voix est apte à délivrer. "Ce que rend patent l'UTLS, c'est la nécessité d'un supplément non pas d'âme mais de pensée."
Yves Michaud
Les intervenants :
Laurence Tubiana est spécialiste de la question du développement durable et des questions d'environnement sous ses aspects économiques et internationaux. Elle a également travaillé sur les politiques agricoles et commerciales.
Pierre Hassner est diplômé en philosophie de l'École Normale Supérieure. Il enseigne les relations internationales et l'histoire de la pensée politique à l'Institut d'Études Politiques de Paris et à l'European Center de l'université Johns Hopkins à Bologne.
Gérard Leclerc est sociologue. Ses domaines de recherche portent sur la fonction idéologique des sciences sociales, en particulier de l'ethnologie et des disciplines regroupées traditionnellement sous le terme d'orientalisme. Spécialiste de sociologie de la culture, il s'interroge sur la place et la fonction des intellectuels dans les sociétés traditionnelles mais aussi dans les sociétés modernes et post-modernes.