L'intérêt général ne peut s'affranchir de l'intérêt des particuliers au seul nom du progrès.
Sioux Berger est auteur et journaliste spécialisée dans les sujets d'écologie et de bien-être. Originaire d'Auvergne et vivant en région parisienne, elle a été confrontée à l'installation d'éoliennes dans le village familial et a dans ce contexte entamé un travail d'enquête et de mobilisation citoyenne. Elle a publié le roman Les Pentes sur le même thème.De la scène à l'édition en passant par la communication, Maxime Poisot est un auteur à la croisée des écritures contemporaines.Baptiste Chouët, illustrateur installé à Nantes, publie sur des sujets de citoyenneté et de politique dans Ouest France.
#Metoo a libéré la parole des femmes pour mettre un clou dans le bec, aux hommes avec une bonne dose d'humour.
La vague #metoo libérait la parole des femmes, suscitant une unanimité de principe. La profusion d'histoires plus ou moins graves provoque un état de sidération.
Les histoires de chacune ont révélé l'ampleur d'une habitude machiste dans toutes les catégories de la société, tous les milieux, tous les contextes, pour des femmes de tous âges! Le plus déroutant c'est l'habitude ancestrale qu'ont pris les femmes de ne rien dire, de ne pas répondre et de laisser cette domination se déployer... chaque fois qu'elles y sont confrontées.
Un clou dans le bec compile les situations courantes ou exceptionnelles mais toujours réalistes, de femmes qui subissent une pression masculine, un geste ou une remarque déplacée... ou toute forme de sexisme ordinaire.
Au travers de saynettes, bien réelles, la situation se renverse enfin. Les femmes décident de ne plus la fermer. Elles reprennent le pouvoir sur leur vie avec des arguments irréfutables et drôlatiques. Les réponses des femmes se font drôles ou cinglantes. Que ça soit dans le milieu professionnel, dans la rue ou à la maison, les répliques des femmes ne se font pas attendre. Il est temps de faire bouger les lignes et, d'en rire.
C'est la rentrée. Après les vacances d'été, le club des Licornes reprend ses activités. Les retrouvailles sont joyeuses. A la première récré, le club fait le point sur les profs et les nouveaux : dans l'une des classe, il y a une nouvelle très spéciale : une licorne noire.
Qui est-elle ? Pourquoi est-elle noire ? Est-elle sympa ou pas ? Autant de questions qui alimentent les conversation et les fantasmes au sein du club.
Petit à petit, les licornes du club apprendront à connaitre la nouvelle et à accepter sa différence.
Mais de là à l'accueillir au sein du club... c'est une autre affaire !
Un avis de tempête menace le Club des licornes. Au même moment, le retour de Léa, après un long séjour loin du village, s'avère plus compliqué que prévu au sein du club.
La tempêtes et ses conséquences vont être l'occasion de grands changements... au prix de quelques dégâts et des réparations nécessaires dans le village comme dans les coeurs...
Lors d'un déplacement de groupe à l'extérieur de l'école, un duo de pur-sangs prend s'éloigne. Les deux compères, fiers de prendre des risques, ne se rendent pas compte du danger qu'ils courent eux-mêmes et font courir aux autres. C'est une licorne qui les sauvera de leur inconséquence. Le club lui remettra officiellement une médaille.
Un kit complet pour jouer au pirate :
- 80 objets prédécoupés (8 planches cartonnées) : sabre, longue-vue, trésor... pour jouer à taille réelle. Des figurines et autres éléments pour jouer sur le plateau de jeu.
- Un plateau de jeu et au verso une carte au trésor Des accessoires en non tissé pour se déguiser.: bandeau, foulard et drapeau
Un coffret-jeu qui propose de jouer au mistigri sur le thème des vraies et des fausses princesses. Celui qui aura une paire de deux vraies princesses portera le magnifique diadème offert dans le coffret.
En plus : le livre original au format réduit pour rire un peu plus, avant ou après la partie.
De 2 à 5 joueurs. Un jeu de Marie Chaplet et Anne Jouhet
Dans ce livre-meuble en forme d'armoire, le jeune lecteur est invité à chaque double page à fouiller dans les affaires personnelles de Rosamonde, la sorcière.
Il n'y a pas de narration, juste des bribes de textes (étiquettes, recettes, carte postales, notices) pour agrémenter la lecture, ainsi que des flaps pour cacher des secrets ou des bizarreries, pour rentrer dans l'intimité de ce personnage. Autant d'indices amusants pour tous les curieux passionnés d'histoire de magie ou de sorcellerie.
Vite ! ouvre les portes de l'armoire !