Luc Gesell

  • Qui ne rêve pas de se réveiller au chant des oiseaux et de profiter d'un horizon infini ? De sortir de sa tente nichée dans quelque sous-bois ou sur une plage à deux pas des vagues ?
    Des petites escapades au camping extrême dans l'Himalaya, ce livre propose une mine d'idées de séjours en pleine nature. Seul ou en famille, nul besoin de s'aventurer très loin, ni de braver le froid ou la pluie pour renouer avec un mode de vie sauvage. En quatre chapitres (Escapades, Aventures, Explorations, Expéditions), l'ouvrage aborde toutes les styles de camping, du plus accessible au plus extrême : deux jours au sein de la forêt voisine, une semaine à la rencontre d'animaux rares ou s'endormir chaque jour à flanc de montagne, chaque lecteur y trouvera le modèle qui lui convient.À travers les récits de dizaines de campeurs et des photos éblouissantes, ce livre propose nombre d'inspirations mais aussi des conseils éprouvés pour monter une tente, bâtir un feu, préparer un repas, et plus encore.

  • Avec des témoignages de campeurs experts et d'aventuriers de toute sorte, et accompagnés de centaines de photographies de sites de camping à travers le monde, ce livre représente un manuel pratique de préparation au voyage, accompagnant le futur campeur dans chaque étape de la conception et réalisation de ses excursions, du choix de la tente à comment faire du feu en pleine nature.

empty