Linda Mccartney

  • Janvier 1969. Lorsque les Beatles se réunissent pour enregistrer leur nouvel album, Get Back, ils sont dans une période de transition et de doute : George Harrison rentre de New York où il a travaillé main dans la main avec Bob Dylan, Paul McCartney est dans son histoire d'amour naissante avec Linda Eastman, John Lennon est inséparable de Yoko Ono, sa partenaire à la ville comme à la scène. L'enregistrement de « L'Album blanc », en 1968, a divisé le groupe, et la disparition de leur mentor à tous, « M. Epstein », a laissé un grand vide. Pourtant, c'est dans cette atmosphère étrange, tandis qu'ils repartent à la source de leur art, que les Beatles vont composer quelques-unes des leurs plus belles chansons, cultes dès leur sortie. Pendant un mois, Michael Lindsay-Hogg enregistre les sessions studio des Beatles, de Twickenham à Savile Row, en vue d'une émission spéciale en mondovision et d'un live, qui sera le mythique concert sur le toit, au sommet de l'immeuble d'Apple Corps. Le montage qui a été fait de ses prises de vues dans le documentaire Let it be, sorti après la scission du groupe en avril 1970, mettait volontairement l'accent sur l'aspect dépressif, chaotique, du processus créatif. Or, c'est justement ce que ce livre et le documentaire qui l'accompagne vient nuancer, sinon de contredire, comme l'écrit Peter Jackson dans sa préface : « La véritable essence des séances de Get Back est contenue dans ces pages : il suffit de compter le nombre de fois où la mention «rires» est indiquée entre parenthèses. » Hanif Kureishi, renchérit : « Le résultat de toutes ces blagues, de ce travail incessant et de ces disputes, c'est un final fabuleux. La séance live sur le toit de l'immeuble qui se déroule à la fin du mois de janvier 1969, et en février de la même année, les Beatles qui se mettent allègrement à travailler à ce chef-d'oeuvre qui se révélera être Abbey Road. » Grâce à ces archives enfin restaurées et révélées au grand public, tous les fans des Fab Four ont le privilège d'entrer en studio pour assister aux premiers brouillons, aux erreurs, à la dérive de chacun et aux digressions de tous, à l'ennui, à l'excitation, au brouillage joyeux et aux percées soudaines... D'assister au crépuscule superbe de leurs idoles.

  • Des recettes délicieuses magnifiquement illustrées et ponctuées d'anecdotes sur la philosophie d'un savoir-manger et d'un savoir-vivre respectueux des êtres vivants. Il y a trente ans, Linda McCartney fut pionnière d'une cuisine végétarienne savoureuse. La famille McCartney goûte depuis au plaisir de manger dans le respect des êtres vivants. Aujourd'hui, tous les ingrédients pour une alimentation naturelle sont accessibles et le végétarisme est à la portée de tous et de toutes les bourses.
    Paul, Mary et Stella remettent au goût du jour la cuisine de Linda, en revisitant leurs recettes favorites dans un livre richement illustré et adapté aux saveurs et tendances actuelles. A côté des grands classiques comme les pancakes, le chili no carne, les friands, le hachis Parmentier, Paul, Mary et Stella partagent leurs recettes préférées à la maison : pad thaï, burger végétarien, houmous, minestrone ou encore les cookies au chocolat et au beurre de cacahuète.
    Chaque recette est introduite par l'origine du plat et ses bienfaits pour la santé. Emaillé d'anecdotes personnelles, de dessins et photos inédites, Les Recettes familiales de Linda McCartney est aussi iconique et savoureux que bon pour la planète ! Le livre de cuisine iconique de la famille McCartney.

  • Dans la lignée de la monographie TASCHEN consacrée à Linda McCartney, ce nouveau livre présente les images marquantes de sa vaste collection de Polaroïds. Retraçant ces trente dernières années dans la vie des McCartney, ces images spontanées et pleines de candeur offrent un témoignage particulièrement intime de Linda, mère, artiste et militante végétarienne et défendant la cause animale.
    Après les portraits rock'n'roll et les premières images de la jet-set glamour, les Polaroïds de McCartney offrent quelque chose de bien plus chaleureux, intime et familial. La collection ne témoigne pas seulement de la vie dans les coulisses et au-delà de la Beatlemania, elle nous transporte directement au coeur du foyer des McCartney. À côté des portraits de Paul, la grande majorité des clichés immortalise les quatre enfants du couple, Heather, Mary, Stella et James. Nous les voyons faire des grimaces et en pyjamas assortid. Nous voyons James en train de dessiner avec son père, et Mary et Stella jouer à se faire belle.
    Alternant avec ces portraits, les natures mortes et les compositions intérieures en disent long sur l'oeil affuté de McCartney, attiré par les motifs, les textures, les couleurs ou simplement un gracieux rayon de lumière. D'autres images montrent son amour pour les animaux, grâce aux photos de chats, d'agneaux, de chevaux et de poules, pleines de compassion. À travers eux, nous voyons à quel point, en dépit de l'esthétique sommaire et imparfaite du Polaroïd, le style unique de McCartney transparaît, révélant sa précision et sa tendresse qui se mêlent avec bonheur dans ces moments pris sur le vif.

  • Over thirty years ago, Linda McCartney first blazed the trail for meat-free cooking, and around the table of the family home in East Sussex, she shared the pleasure that eating compassionately could bring. Now Paul, Mary and Stella bring Linda''s kitchen up to date, re-inventing her best-loved recipes for the plant-based cook, alongside their favourite family stories and the dishes that they now eat at home. The original food pioneer, Linda McCartney believed in great tasting, wholesome, meat-free food, and embraced kindness and compassion in everything she did. Her legacy lives on in Linda McCartney''s Family Kitchen , a collection of over 90 simple, fresh and inventive plant-based recipes that fit perfectly with how we want to eat now. In Linda McCartney''s Family Kitchen , Paul, Mary and Stella have re-imagined Linda''s classic recipes, bringing them up to date for the modern, plant-based cook. Because how we eat is changing, with more and more people choosing a meat- and dairy-free diet, even if only for one or two days a week. Alongside family favourites such as American Pancakes, Chilli Non Carne, Sausage Rolls and Shepherd''s Pie, Paul, Mary and Stella share the dishes they cook most at home: Pad Thai, Pulled Jackfruit Burgers, Panzanella and Chocolate and Peanut Butter Cookies to name just a few of the simple, nourishing and sustainable recipes included in this stylish book. Complete with personal stories and intimate family photos spanning three decades, Linda McCartney''s Family Kitchen is not only good for you, but for the planet too.

empty