Golo Zhao

  • Entre ciel et terre T.3

    Golo Zhao

    La malédiction pluriséculaire qui s'est abattue sur maître Xu n'est toujours pas levée. Dans son sillage, des catastrophes déferlent en masse de par le monde, d'atroces famines déciment des villages entiers tandis que des phénomènes célestes annoncent un ébranlement plus grand encore. Comment les taoïstes, dont les rangs sont infiltrés par les forces obscures, parviendront-ils à déjouer ce basculement irrémédiable dans une ère de chaos ? Faut-il véritablement s'attaquer à dame Luciole, le premier ancêtre des démons ? Ne suffirait-il pas plutôt que Xu Zhen, au soir de sa dernière réincarnation, parvienne à assumer son histoire ?

  • Entre ciel et terre T.2

    Golo Zhao

    Après le succès de La Balade de Yaya et du tome 1, Golo Zhao poursuit les aventures de Ming sous un ciel d'orage. Autour de lui, l'atmosphère s'épaissit : comment venir en aide à cette fillette-sangsue jaillit de sous la terre, qui ne lui a laissé d'autre choix que de sceller leurs destins ? Ses pouvoirs inquiétants ne risquent-ils pas d'éveiller les soupçons chez les habitants du village ? Le hameau de montagne, sous ses dehors si propres et ses sourires d'apparat, semble être devenu le théâtre d'un combat sourd opposant les forces obscures aux taoïstes, derniers garants de l'équilibre entre les mondes.

  • Entre ciel et terre T.1

    Golo Zhao

    À la mort de sa mère, la petite XiaoBa est confiée à sa grand-mère, mais, inconsolable, elle n'a de cesse de rejoindre celle qui l'a mise au monde et qui vit aujourd'hui parmi les étoiles. Lorsqu'elle atteint enfin son but commence pour son ami Ming une longue et périlleuse quête au cours de laquelle il croisera la route d'un taoïste aux prédictions inquiétantes, aidera une princesse persécutée à l'apparence de sangsue dans sa tentative de sauver son peuple des démons et tentera d'échapper aux griffes d'un officier de police qui le soupçonne d'avoir enlevé XiaoBa. Personnages hauts en couleur, aventures rocambolesques et éléments de la mythologie chinoise sont convoqués dans ce manhua illustré et scénarisé par le dessinateur de La Balade de Yaya pour nous plonger au coeur de l'imaginaire et des légendes de la Chine ancienne.

  • Dernière année avant le collège, Zhou Zhou sort doucement de l'enfance...

  • Rêveries

    Golo Zhao

    Hommage au Paris fantasmé et fantastique que les Asiatiques s'inventent depuis le Japon ou la Chine.
    Ce recueil de nouvelles est composé comme le morceau de Debussy auquel il fait référence : une flânerie qui s'annonce douce et légère et qui ouvre régulièrement sur l'ambigu, le bizarre et l'effrayant. À l'image de cet étudiant chinois disparu mystérieusement après être tombé amoureux d'une diplômée d'astronomie, tatouée d'une étoile noire dans le dos. Ou encore de cette jeune femme détachée de tout qui décide de faire appel à une société privée pour organiser son suicide.

  • Poisons

    Golo Zhao

    Lili Zhang habite dans un village très pauvre du sud de la Chine. Abandonnée par sa mère, elle vit avec ses deux petites soeurs chez leur grand-mère qui pourvoit difficilement à leurs besoins.

    À l'école, Lili est rejetée par toutes ses camarades, à part par Xiaoyin, une petite fille brutale souffrant d'un léger retard mental.

    Lili est associée à la mauvaise réputation de Xiaoyin et est tenue pour responsable de ses bêtises. Ne supportant plus d'être isolée et brimée, la petite fille prend une décision radicale pour se sortir de sa condition...


    Le talentueux Golo Zhao met à contribution son style coloré inimitable pour dépeindre un fait divers cruel, symptomatique de la situation d'extrême pauvreté de certaines régions rurales de Chine.

  • Passeur d'âmes

    Golo Zhao

    Avec Soul Guide, Golo nous offre une série de tranches de vie teintées d'une aura magique plongeant le lecteur dans une Chine contemporaine en pleine effervescence, où l'on retrouve les visages tendres et expressifs chers à l'auteur. Saisis sur le vif à des instants charnières de leurs vies, les protagonistes - des adolescents en proie aux questionnements, confrontés aux rivalités et à la fragilité de l'amitié - doivent faire des choix et, parfois un peu tard, en mesurer le poids. Flirtant avec le fantastique, le jeune dessinateur nous entraîne successivement aux abords d'un carrefour étrangement prédisposé aux accidents et dans une boutique de photo qui vend obstinément des appareils de la même marque. Sa langue imagée est aussi celle des symboles poétiques, où se croisent bateaux en papiers qui ne partiront pas, pastèques fraîches à croquer et ciels d'azur qui se parent soudain de nuages chargés... La formation impalpable des premiers chagrins et regrets ?

  • Hello Viviane

    Golo Zhao

    • Pika
    • 9 Mars 2016

    Suite à un traumatisme sentimental profond, Viviane, jeune traductrice chinoise, part s'installer à Colomiers. Elle se liera avec Nicolas, le patron d'un bar, Lou, une éditrice. mais un événement la replongera vers une déchirure qu'elle n'a jamais surmontée. Réel et imaginaire se mélangent...

  • La plus belle couleur du monde Nouv.

    Comment lui faire comprendre que c'est elle?Rucheng est en 3e2, c'est la classe avec l'option beaux-arts. À part le dessin et les cartes à collectionner, il n'est intéressé que par une chose: attirer l'attention de Yun. Une élève brillante qui, en plus d'être assez mignonne, maîtrise parfaitement le dessin et les couleurs. Rucheng aime bien Yun. Elle est douce et talentueuse. Mais il se demande parfois s'il ne se passe pas quelque chose entre elle et le beau gosse de la classe, Wen Jun. Il faut dire qu'il a tout pour plaire: il est grand, ses parents sont riches et lui rapportent tous les gadgets dernier cri du Japon, il est bon en sport et il arrive même à se débrouiller en dessin. Tous les trois voudraient d'ailleurs pouvoir entrer à l'Académie des Beaux-Arts l'année prochaine. Les places sont limitées et il faudra redoubler d'efforts. Mais même en se donnant à fond, on ne peut empêcher les coups du sort. La vie est faite d'aléas, de hasard, tout arrive et parfois, le talent et le travail ne suffisent pas pour réaliser ses rêves.Dans La Plus Belle Couleur du Monde, Golo Zhao dessine et raconte, aidé d'un sens raffiné de la dramaturgie, le quotidien simple et doux-amer d'un jeune garçon chinois des années 1990 qui cherche à comprendre sa place dans le monde. Long et tendre zoom consacré à cette époque si particulière de nos existences, ce roman graphique coloré de près de 600 pages se dévore avec la fraîcheur de l'adolescence qu'il dépeint.

  • Chine, 1941. Les Japonais sont entrés dans Shanghaiet pénètrent en Chine du Nord pour annexer la Mandchourie.C est l exode pour des milliers de chinois quifuient les combats.

  • Dans le premier épisode, Yaya, la petite fille gâtée et rêveuse, emportée par le tourbillon de la guerre sinojaponaise qui ravage Shanghai en 1937, est sauvée par Tuduo, un gamin des rues.
    Mais Zhu, le terrible patron de Tuduo, un parrain des basquartiers qui fait régner la terreur sur des enfants qu'il a réduit en esclavage, capture le couple de fugitifs.
    Dans le deuxième épisode, sans pitié, Zhu force Yaya à exécuter des travaux de basse besogne au baraquement où il loge avec sa bande d'orphelins, tandis qu'il envoie Tuduo cambrioler les maisons cossues de la concession française, désertées par leurs propriétaires. S'armant de leur courage, les deux enfants parviennent à échapper à Zhu, et poursuivent leur périple à la recherche des parents de Yaya, partis se réfugier à Hong Kong. Mais le terrible Zhu ayant appris que le père de la fillette était un riche diamantaire, se jure alors qu'il mettra la main sur la fillette coûte que coûte.

  • Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, Kushi vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. Kushi est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu'elle n'était qu'un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de Bold, un bandit local prêt à tous les crimes pour s'enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s'engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d'une certaine idée du progrès.

  • Yaya et Tuduo fuient Shanghai assiégée en sautant in extremis dans le camion d'un petit cirque ambulant.

    Jetés sur les routes du pays en guerre, bombardé par l'aviation japonaise, Tuduo tente de persuader Yaya de rester sous la protection bienveillante des gens du cirque.

    Mais Yaya n'en fait qu'à sa tête !
    N'écoutant ni les leçons de morale de Pipo, ni les mises en gardes de Tuduo, elle reprend la route et ne sera pas longue à se jeter dans la gueule du loup...

  • Kushi est en fugue, traquée par le grand méchant Bold et ses hommes. À l'aide de Khulan et d'une meute de loup, elle va se débarrasser de ses poursuivants. Pendant ce temps, au village, tout le monde s'agite et prépare la grande fête du Naadam. Tilik, trop malheureux sans son amie, va rejoindre Kushi et les deux enfants vont découvrir le secret de Bold... mais c'est se jeter dans la gueule du loup, car leur ennemi est impitoyable...

  • Une épopée dans les steppes mongoles, où l'aventure et la magie se mêlent à la poésie des grands espaces.

  • Yaya et Tuduo, assommés dans une barque à la dérive, échouent sur une île déserte.
    Yaya apprend à se débrouiller pour pouvoir survivre dans cet univers inconnu. Mais le danger semble les guetter à nouveau.
    Nos deux héros sont-ils réellement seuls sur cette île ?

  • Dans le dernier épisode, Yaya et Tuduo ont fui Shanghai assiégée en sautant in extremis dans le camion d'un petit cirque ambulant... Jetés sur les routes du pays en guerre, bombardé par l'aviation japonaise, Tuduo tente de persuader Yaya de rester sous la protection bienveillante de leurs sauveurs. Mais Yaya n'en fait qu'à sa tête ! N'écoutant ni les leçons de morale de Pipo, ni les mises en gardes de Tuduo, elle reprend la route et ne sera pas longue à se jeter dans la gueule du loup...

  • Zhu a sauvé Yaya d'une attaque des loups dans la forêt.
    Yaya, qui n'a toujours pas retrouvé la mémoire, ne reconnaît pas le monstre, le prend pour un bon samaritain et le suit jusqu'à Hong Kong où il lui a promis de la ramener à ses parents. Pendant ce temps, Tuduo tient sa promesse, et se rend lui aussi à Hong Kong pour y annoncer la mort de Yaya à ses parents.

  • Seule, perdue et la mémoire défaillante après une chute qui aurait pu lui être fatale, Yaya erre dans la forêt enneigée, bravant le froid et les bêtes sauvages. Qui de Tuduo ou de Zhu toujours à ses trousses parviendra à la trouver avant qu'il ne soit trop tard ?!

  • étrange fièvre, Zhu est à leurs trousses et la guerre les rattrape. Yaya va très vite apprendre que le danger ne se trouve pas toujours là où on l'attend...

  • .À bord du Saint Patrick, Yaya retrouve la mémoire et réalise que ce soi-disant chasseur n'est autre que son pire ennemi : Zhu !

    Pendant ce temps, Tuduo et Sauce d'Huître, toujours à Hong Kong, vont devoir trouver un moyen de sauver leur amie et de rejoindre Shanghai.

  • Yaya est enfin de retour chez elle à Shanghai. Ce grand voyage où s'est mêlé espoir et désillusions, s'achève avec une très mauvaise surprise pour le petite fille. La grande maison où elle s'attendait à retrouver sa famille est déserte. Seul le fidèle chauffeur Chang est resté pour l'accueillir.
    Heureusement, Tuduo et son petit frère vont remonter le moral de la fillette, et lui redonner espoir. Car il se pourrait bien que ses parents ne soient pas si loin. Mais dans l'ombre reste tapi l'ennemi de toujours, qui paraît plus que jamais indestructible.

  • La troisième et dernière intégrale de la balade de Yaya rassemble les tomes 7, 8, et 9, retravaillés dans un format franco-belge.
    À la fin de la deuxième intégrale, Zhu a sauvé Yaya d'une attaque de loups dans la forêt. Comprenant qu'elle a perdu la mémoire, il se fait passer pour son sauveur. Tuduo et Sauce d'huître, toujours sur les traces de Yaya, découvrent des indices qui bouleversent le cours de leur périple...

empty