Filtrer
Support
Prix
Fredric Brown
-
Nouvelle édition en 2016
-
Doc Stoeger est propriétaire-rédacteur en chef du Carmel City Clarion depuis vingt-trois ans. Exercer un tel métier est un drame dans une bourgade où il ne se passe jamais rien. Il soigne sa morosité au bar du coin, dispute des parties d'échecs avec le jeune Al Grainger et vit par procuration à travers les livres, en particulier l'oeuvre de Lewis Carroll. Ce jeudi soir, jour du bouclage, doc donnerait tout pour une information palpitante, pour qu'il arrive quelque chose. Les événements qui surviendront au cours de la nuit vont dépasser toutes ses espérances et même défier l'imagination. Ce livre constamment réédité est l'un des plus célèbres de Fredric Brown, un parfait condensé de son univers, à la frontière entre polar, fantastique et humour. La nuit du Jabberwock est un chef-d'oeuvre de la littérature, un roman total, un trésor de bibliothèque à côté duquel on ne peut passer.
-
Nouvelles à chute Tome 2
Roald Dahl, Ray Bradbury, Jorge Luis Borges
- Magnard
- Classiques & Contemporains
- 3 Juin 2006
- 9782210754881
Quatre auteurs contemporains prestigieux vous lancent un nouveau défi ! saurez-vous déjouer leurs pièges, repérer les indices-clés et deviner la chute ? autrement dit, saurez-vous cerner la personnalité de la logeuse ? pourrez-vous découvrir qui se cache derrière le dragon cracheur de feu, quelle surprise attend un homme pour son quarantième anniversaire ou encore quelle est la demeure d'astérion ? quatre nouvelles...
Et autant de mystères à résoudre. pour ce faire, les élèves de troisième et de lycée professionnel devront mobiliser toutes leurs connaissances sur le récit ainsi que leur culture personnelle. idéal pour leur faire comprendre l'intérêt d'une lecture minutieuse et les préparer ainsi, en douceur, au commentaire littéraire.
-
Un homme à la recherche d'une actrice prisonnière des Abominables Hommes des Neiges ; un dictateur âgé de vingt-trois ans et sans doute contaminé par une intelligence extraterrestre ; un âne qui sauve l'humanité d'une invasion martienne...Tantôt cocasses, tantôt tragiques, et bien souvent horribles, les quarante-deux textes de ce recueil nous emmènent au-delà de l'apparence, sur les pentes glissantes de la terreur et de l'humour, au carrefour des étoiles.
-
George weaver, agent immobilier éprouvé par ses revers de fortune et la dépression de son épouse, part s'installer dans un coin perdu du nouveau-mexique.
Alors qu'il s'abandonne à la solitude et à l'alcool, il apprend que la petite maison qu'il loue a été, huit ans auparavant, le théâtre d'un drame : le meurtre jamais élucidé d'une certaine jenny ames. un ami écrivain lui ayant proposé de prendre des photos pour accompagner un texte qu'il compte écrire sur l'affaire, weaver se laisse bientôt fasciner par cette jeune femme. au point de nouer avec la morte une relation obsessionnelle qui lui fait peu à peu espérer l'impossible : et si jenny avait finalement échappé à son assassin ? décidé à reprendre l'enquête, il en arrive à une sidérante conclusion.
-
Histoires sanglantes / bloody tales
Howard Phillips Lovecraft, Edith Wharton
- Folio
- Folio Bilingue
- 13 Mai 2011
- 9782070441433
Un homme hagard, devenu l'ombre de lui-même, est déboussolé, envoûté par la visite quotidienne d'une morte-vivante... Une maison maudite, à l'aspect lugubre, où le nombre de morts croît dans des proportions inquiétantes.Un couple de vampires affamés, en quête de sang frais.
Vampires, vous avez dit vampires ?
Trois histoires de vampires, trois nouvelles sanglantes de trois grands maîtres de la littérature fantastique et de la science-fiction.
-
10 juin 1954. La première tentative de lancement d'une fusée dans la Lune se solde par un échec disons... cuisant.Du moins pour Keith Winston, journaliste dans une revue de science-fiction, littéralement désintégré dans le jardin de son patron par l'explosion du projectile et ...réintégré dans un univers parallèle où monstres hideux aux yeux pédonculés et femmes de l'espace en sous-vêtements sexy côtoient le commun des mortels avec le plus grand naturel, sur fond de guerre intergalactique entre Arcturus et la Terre.Pris pour un espion arcturien, Winston ne devra son salut qu'à sa connaissance de la littérature de science-fiction. Mais trouver votre double installé dans votre appartement et votre petite amie fiancée à un autre, découvrir que les machines à coudre peuvent ouvrir la voie de l'hyperespace, voilà de quoi ébranler l'esprit le plus ouvert de cet univers en folie !
-
En 1962 - maintenant on peut le dire - l'espèce humaine a failli disparaître. Les mères ne mettaient plus au monde que des filles. Un seul remède : l'Est et l'Ouest devaient s'allier et concrétiser cette alliance par un mariage sur la Lune. Devinez ce qu'il en advint !
-
«Le dernier homme sur la Terre était assis tout seul dans une pièce. Il y eut un coup à la porte...»Effrayant ? Quand soudain les étoiles se mettent en mouvement, est-ce un prélude à la fin du monde, ou seulement un message à destination des hommes ?Et que feriez-vous si tout à coup votre chien, hilare, vous adressait la parole ? Si une souris nommée Mitkey vous demandait son chemin ?Huit nouvelles par un des maîtres de la forme courte, huit chefs-d'oeuvre savoureux d'humour et de sagesse où cohabitent pour le meilleur Napoléon Bonaparte et d'improbables Monstres-aux-Yeux-Pédonculés.
-
-
Échec et mat : Une anthologie de nouvelles policières
Stanley Ellin, Edward D. Hoch, Robert Benchley, Percival Wilde, Stephen Leacock, Harry Kemelman
- Joelle Losfeld
- 10 Juin 2004
- 9782070789009
Les échecs, le roi des jeux dit-on, ont inspiré nombre d'écrivains parmi lesquels Chaucer, Edgar Poe, Lewis Carroll, Vladimir Nabokov, Stefan Zweig et bien d'autres.Dans la présente anthologie, c'est le crime, l'envie ou encore la jalousie qui orchestrent les parties entre les joueurs : l'échiquier se révèle alors comme lieu d'affrontement fratricide, objet de règlement de compte, preuve à charge, voire instrument de mort.Inspirés par le jeu ou l'objet même (l'échiquier), de grands noms de la littérature policière : Lawrence Block, George C. Chesbro, Stanley Ellin, Conan Doyle, Edward D. Hoch, Fredric Brown, Robert Barr, Harry Kemelman, Robert Benchley, Percival Wilde et Stephen Leacock se sont essayés à écrire leur propre partie qui se finit, presque toujours, par un mat retentissant !
-
-
-
-
-
-
Auteur de savoureuses nouvelles policières, d'humour et de science-fiction, Fredric Brown (1906-1972), prix Edgar Poe en 1947, commença sa carrière d'écrivain dans le journalisme.
Connu en France essentiellement pour ses livres de science-fiction (L'Univers en Folie, Martiens Go Home), il a pourtant laissé une oeuvre policière importante qui font de lui un des meilleurs auteurs du genre : plus de cent nouvelles et, une vingtaine de. romans ; ainsi que de nombreuses nouvelles de science-fiction, où il donne libre cours a sa verve inventive et humoristique. Ce second tome comprend trente-deux nouvelles, toutes de l'année 1942, dont certaines comme Heil, Werewolf ! et Where there's Smoke n'ont jamais été rééditées, y compris aux USA, depuis leur parution originale en " pulp fiction ", ainsi que le légendaire Santa Claus Murders (Les Meurtres du Père Noël), " short story " très longue et très " introuvable " depuis sa publication dans le rarissime Street & Smith Detective Story Magazine d'octobre 1942.
Comme pour celle des nouvelles inédites en français, la traduction des textes publiés auparavant dans des anthologies françaises aujourd'hui épuisées a été entièrement revue d'après l'original américain. Pour la première fois au monde, l'intégrale chronologique des nouvelles de Fredric Brown commence donc à être regroupée, que celles-ci relèvent de la science-fiction, du policier ou de l'humour. Les deux premiers tomes parus constituent à cet égard une savoureuse illustration de son style inimitable, mêlant la décontraction et l'humour à une liberté d'invention et un sens du rythme dont, à l'évidence, il possédait le rare secret.
-
Auteur de savoureuses nouvelles policières, d'humour et de science-fiction, Fredric Brown (1906-1972), prix Edgar Poe en 1947, commença sa carrière d'écrivain dans le journalisme.
Connu en France essentiellement pour ses livres de science-fiction (L'Univers en Folie, Martiens Go Home), il a pourtant laissé une oeuvre policière importante qui fait de lui un des meilleurs auteurs du genre : plus de cent nouvelles et une vingtaine de romans, ainsi que de nombreuses nouvelles de science-fiction, où il donne libre cours à sa verve inventive et humoristique. Ce troisième tome comprend vingt-huit nouvelles.
Elles complètent l'année 1942 et représentent la quasi-totalité de celles parues en 1943. Outre les légendaires Freak Show Murders, The Angelic Angleworm, A Lock of Satan 's Hair, The Spherical Ghoul, The Corpse and the Candle ou Madman's Holiday, y figurent une vingtaine de nouvelles rares présentées pour la première fois au public français. Comme pour celle des nouvelles inédites, la traduction des textes publiés auparavant dans des anthologies françaises aujourd'hui épuisées a été entièrement revue d'après l'original américain.
Pour la première fois au monde, l'intégrale chronologique des nouvelles de Fredric Brown continue donc à cure regroupée, que celles-ci relèvent de la science-fiction, du policier ou de l'humour. Les trois premiers tomes parus constituent à cet égard une savoureuse illustration de son style inimitable, mêlant la décontraction et l'humour à une liberté d'invention et un sens du rythme dont, à l'évidence, il possédait le rare secret.
-
-
Il s'appelait Darius Conn. Il avait du talent, des idées, de la ressource. C'était un amateur doué. Il tuait à l'économie, parce que c'était nécessaire, sans plaisir, mais non sans orgueil. Il se disait que ses crimes passeraient à la postérité. Des crimes parfaits. Il se gobait.Il se gobait un peu trop. Parce que, en fin de compte, ce n'était qu'un amateur et ça ne pouvait pas durer.
-
Quand un ivrogne rencontre une statue, qu'est-ce qu'il lui raconte ? Qu'est-ce qu'elle lui répond ? Lui dit-il qu'elle est belle, émouvante et qu'elle ressemble à une fille aperçue un soir de soûlerie, ensanglantée, dans une rue obscure et qu'il n'a jamais pu oublier ? Lui dit-il qu'elle est devenue statue un jour qu'elle avait trop peur de mourir ?
-
Une étoile m'a dit - Martiens, go home ! - Fantômes et farfafouilles - Lune de miel en enfer - L'univers en folie
Fredric Brown
- Denoel
- Presence Du Futur
- 6 Septembre 1995
- 9782207505809
Coffret de cinq volumes vendus ensemble