Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 10/05/2021

Ko Okada

  • C'est l'hiver dans la grande forêt. Le premier hiver de Petit Lapin, trop petit pour grimper aux arbres comme ses frères.
    "Bientôt viendra le printemps, lui dit sa maman. Alors tu seras grand. Tu pourras grimper aux arbres et voir la mer au loin..." Le printemps ? Qu'est-ce que c'est ? À quoi ressemble-t-il ?
    Soudain, BOUM BOUM BOUM... Des pas dans la forêt !
    "Le printemps arrive !" se dit Petit Lapin.
    Au grand ours blanc qui se dresse devant lui, impressionné, Petit Lapin demande:
    "C'est toi le printemps ?" Le grand ours sourit, prend Petit Lapin dans ses bras et le soulève, bien plus haut que les branches.
    "La mer !" s'écrie-t-il.
    Enfin, Petit Lapin voit grand, voit loin, comme ses frères.
    Il est temps pour les deux nouveaux amis de se séparer. Le grand ours s'en va continuer sa route vers des contrées plus chaudes et Petit Lapin rentre chez lui en courant :
    "Maman ! J'ai rencontré le printemps !"

    En stock
    Période exceptionnelle : la commande des livres est suspendue
  • À partir de 4 ans. C'est la première fois que Lapin ne dort pas dans sa maison. Il doit passer la nuit chez Haruchan. Il emmène avec lui son crocodile en peluche, mais loin de chez lui et sans sa maman, Lapin est effrayé et ne veut pas jouer. Et puis, au matin c'est la catastrophe : Lapin fait une chute et la patte de sa peluche se déchire un peu. Heureusement, Haruchan lui fait un pansement... Maintenant que ça va mieux, ils partent jouer au parc tous les trois, et Lapin s'amuse beaucoup. Quand l'heure du départ à sonné, c'est Haruchan qui est triste de quitter son ami. Alors, Lapin lui confie sa peluche pour la consoler. Ils se reverront très bientôt. Une jolie histoire d'amitié...

empty