Timee

  • Provence

    Collectif

    Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide. Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui. Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

  • " a noël, je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps.
    J'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte ", disait shakespeare. celle de noël n'est pas avare en cadeaux. beaucoup de ferveur, un soupçon de magie, une pincée de générosité et la célébration devient fête, enveloppant le monde d'un voile féerique, créant un nouveau décor oú tout semble possible. certes, aujourd'hui, noël est avant tout la fête des enfants, qui, scrupuleusement déposent devant la cheminée leurs petits souliers avant de rejoindre leur lit, en espérant s'endormir assez tard pour entr'apercevoir ce vieil homme si mystérieux que l'on appelle le père noël.
    L'autre grande star du 25 décembre, c'est bien lui. qui est-il ? d'oú vient-il ? oú vit-il ? l'histoire fournit en cela bien plus de réponses que les contes, car ce n'est pas sans raison que le père noël est tout de rouge et blanc vêtu et qu'un renne au nez écarlate mène son traîneau. parce que noël renvoie un peu à l'enfance de chacun, les adultes ne sont pas en reste ; anonymes et célébrités contribuent à faire de ce jour unique, dans les lieux les plus insolites, les époques les plus sombres de notre histoire.
    L'" esprit de noël " n'a pas d'âge et ce qui semblait la veille impossible devient réalisable. et sans doute cela explique-t-il que l'on puisse prononcer ses voeux du ciel, que l'armée s'improvise escorte du père noël, ou que le message d'une petite fille soit à l'origine d'une des plus fameuses chroniques de l'histoire de la presse. du premier sapin de luther à l'instauration d'un code de conduite pour les pères noël du monde entier, plongez au coeur d'un monde magique oú les histoires vraies ressemblent à des contes.
    Découvrez, à travers cinquante belles histoires, toutes les facettes d'un merveilleux noël et autant de moyens de le comprendre.

  • Michael Jackson

    Collectif

    • Timee
    • 26 Mars 2009

    Il est l'homme de tous les records, celui qui règne sur l'industrie du disque depuis bientôt quarante ans. Avec près de soixante millions d'exemplaires écoulés, Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Mieux : il a révolutionné la musique, " ré-inventé " la notion de clip, imposé la présence d'un artiste noir sur les chaînes télévisées musicales. Chez Michael Jackson, le génie s'est exprimé très tôt. Il n'a pas encore dix ans quand il rejoint ses frères pour monter le groupe les Jakson Five. Tito et Jermaine font preuve d'un véritable talent de musicien ? C'est pourtant Michael, le septième des neuf frères et soeurs, sa voix singulièrement mature pour son âge et ses pas de danse à la James Brown que l'on remarque. En s'affranchissant de l'autorité parentale et du groupe familial, Michael va pouvoir exprimer tout son talent. Avec Michael Jackson, découvrez les multiples facettes d'un artiste hors du commun. Il y a Bambi, un adulte à l'âme d'enfant perdu dans son paradis de Nerverland. Il y a l'initiateur de We are the World, engagé pour les enfants d'Ethiopie. Il y a l'homme de l'ombre, celui qui défraye la chronique, qui entache un destin pourtant exceptionnel. Surtout, il y a le Roi de la Pop, show man de génie et artiste exigeant, dont on ne cesse d'attendre le retour.

  • Serge gainsbourg

    Collectif

    • Timee
    • 28 Janvier 2010

    Vingt ans après sa disparition, Gainsbourg continue à hanter la scène française de son génie. Car derrière les volutes de Gitanes et les vapeurs d'alcool, se cache l'auteur de que quelques-uns des plus beaux textes de la langue française. Versificateur éthylique, compositeur avant-gardiste, séducteur impénitent, Gainsbourg est tout à la fois. Il affirme que la chanson n'est qu'un art mineur, avant d'accoucher du ' premier poème symphonique de l'âge pop ' avec Histoire de Melody Nelson. Désacralise ses origines juives, puis offre une marche militaire à Israél. Revendique sa misogynie, mais fait des femmes de sa vie d'intouchables symboles féminins. Les femmes, justement. Ce sont elles les premières qui, de Juliette Gréco à Vanessa Paradis en passant par Brigitte Bardot et Jane Birkin, ont deviné, puis compris le poète derrière la maladive timidité. Elles lui ont tout pardonné, jusqu'à ses coups d'éclat. Car au royaume de la provoc, Gainsbourg est aussi le roi. ' Sans provocation, pas d'inspiration ', argue l'intéressé. Irrévérencieux, vulgaire parfois, virtuose des petites phrases assassines, il ne s'amuse jamais autant qu'en bousculant les âmes bien pensantes. De Lucien Ginsburg, le peintre raté, à Gainsbarre, découvrez un parcours unique, une vie héroïque, retracée ici à travers cinquante anecdotes ponctuées de photographies exceptionnelles.

  • Yannick Noah

    Collectif

    • Timee
    • 25 Mars 2010

    NOAH, élu par les Francais comme leur star préférée depuis 4 ans, est un homme à multiples facettes : de ses racines africaines à la terre battue de Roland Garros, des plus grandes salles de spectacle aux tribunes des supporters des Chicago Bulls ou joue son fils Joakim, découvrez ce personnage complexe au travers danecdotes émouvantes et drôles, et dune sélection de photos. Cet ouvrage vous livre une image dun YANNICK NOAH attendrissant et showman, dune personnalité riche et complexe.


  • Madonna

    Collectif

    • Timee
    • 26 Juin 2008

    En vingt-cinq ans de carrière, Madonna a franchi toutes les étapes, déjoué tous les pièges pour atteindre le sommet. Mieux : malgré les scandales, malgré la concurrence et même malgré l'âge, elle y est restée. A cinquante ans, la reine de la pop est toujours la femme la plus célèbre du monde. A l'origine du mythe, il y a une enfant, Louise Madonna Ciccone, orpheline de mère et fascinée par les religieuses chargées de son éducation. Dans le regard émerveillé de la petite fille, les fiancées du Christ sont un peu des stars hollywoodiennes. Et c'est justement ce qu'elle veut être : une fille de Dieu et une femme qui brille sur le devant de al scène. De ce désir d'enfant naissent les contradictions de Madonna, prête à toutes les provocations pour sortir du lot sans jamais renier sa foi. C'est à une rencontre étonnante que nous convie Madonna ; De ses débuts au Sticky and Sweet Tour en 2008, découvrez les coulisses d'une carrière hors du commun : sacrifices, succès, scandales, amours sont ici décortiqués pour éclairer d'un jour nouveau le destin de la superstar.

  • "On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner, c'est recevoir. ". " Souviens-toi d'aimer ", telle est la conduite que s'est toujours imposé celui qui a veillé à faire reculer l'indifférence face à la misère. Personnalité préférée des Français pendant plusieurs années, incarnation de la lutte pour les plus faibles, Henri Grouès, alias l'abbé Pierre, fascine par son altruisme. Profondément croyant et confiant dans la nature humaine, il est avant tout un homme révolté qui a trouvé dans l'action et la médiatisation les seuls moyens de bâtir une société plus juste. C'est à douze ans que le jeune Henri, issu de la bourgeoisie lyonnaise, découvre le sens réel de la charité chrétienne. L'appel de Dieu à seize ans finit de le conforter dans la voie religieuse. S'ensuit une vie hors norme où le hasard des rencontres forge le destin d'un homme. De son enfance bourgeoise à " l'insurrection de la bonté ", de ses voyages à travers les continents à ses retraites loin de l'agitation du monde occidental, découvrez le parcours unique d'un homme d'exception. Prêtre, résistant, député, défenseur des pauvres, l'abbé Pierre, avec une liberté d'esprit extraordinaire, reste l'homme de l'Hiver 54 et le fondateur d'Emmaüs, et nous rappelle que la lutte en faveur des déshérités est plus que jamais d'actualité.

  • " Le bon roi Dagobert a mis sa culotte à l'envers... " Qui ne connaît cette chanson où il faut toute la sagesse de saint Eloi pour que le roi revienne à la raison ? Ce que ne dit pas la ballade, c'est que le monarque était sans doute un peu gai à cause du vin paillé de Corrèze que le grand saint Eloi lui avait rapporté de pèlerinage ! C'est du moins ce que raconte la légende... En fredonnant cet air, pourquoi ne pas partir à la rencontre des autres crus du Massif central ? Bourbonnais, Côte Roannaise, Côtes d'Auvergne, Côtes du Forez, Châteaumeillant ou Rouergue, autant de régions viticoles souvent méconnues, autant de vins savoureux et délectables qui vous invitent à chaque fois à une aventure gustative unique. Découvrez les plus grands vins et vignobles français qui participent à la réputation d'excellence de la gastronomie française. Cette encyclopédie vous convie à un fabuleux voyage initiatique au travers d'anecdotes et de belles histoires à connaître et à raconter; accompagnées de nombreuses illustrations.

  • L'Antiquité a vu naître les mathématiques, l'astronomie, la géométrie, la philosophie,. autant de bases qui ont permis aux sociétés de se bâtir, s'organiser et se créer. Quelques esprits brillants par siècle ont permis à toute une civilisation de faire un bond en avant. La roue, la poulie, le son, ces grands hommes ont su à partir de rien, saisir l'essence même des choses. Retrouvez ces grands génies qui ont peuplé le monde de l'Antiquité à la période des Lumières. Découvrez comment, leurs inventions ont révolutionné nos vies.

  • L'époque moderne a connu une véritable révolution des modes de vie. Que ce soit en physique ou en médecine, l'humain a découvert comment s'approprier son environnement et le façonner pour lui faciliter l'existence. Grâce à ces êtres exceptionnels, l'humanité a commencé à avoir un regard plus éclairé sur le monde qui l'entoure, et à le comprendre. L'atome, le cinématographe, la vaccination, tant d'éléments qui nous paraissent aujourd'hui évident et quotidien, alors qu'il y a un siècle à peine, on ne soupçonnait même pas leur existence. Retrouvez ces grands génies qui ont peuplé le monde du XIXe siècle à nos jours. Découvrez comment, leurs inventions ont révolutionné nos vies.

  • Vedettes adulées, génies de la scène, ils ont su imposer leur style et créer une véritable marque de fabrique. De la pop au rock, ils ont tout révolutionné : musique, texte, danse. tout est minutieusement étudié, savamment orchestré, jusqu'aux multiples provocations qui ont fait d'eux les idoles de la presse people. Car ils ont en commun d'avoir largement dépassé le cercle de l'industrie du disque pour devenir les porte-parole de leur époque. Souvent imités, jamais égalés, ces poids lourds de la scène internationale ont imposé leur rythme.

  • Les femmes dans le Bâtiment, une idée saugrenue ? Et pourtant... A l'image des sportives de haut niveau, elles ont relevé tous les challenges, au point de s'imposer aujourd'hui comme une force incontournable des métiers du Bâtiment. Longtemps associés aux hommes, ces métiers ont évolué et se sont ouverts aux femmes. Le secteur leur offre de plus en plus d'opportunités et il les séduit. Les artisans, les PME, comme les grands groupes recrutent à tous les niveaux et dans tous les métiers. Chaque année dans le Bâtiment, plus de 100 000 emplois sont à pourvoir et près de 10 000 dirigeants cherchent un successeur ! A travers des portraits de femmes actives dans le Bâtiment, nous vous invitons à découvrir un monde aux métiers variés. Elles sont peintre, carreleuse, électricienne, grutière, conductrice de travaux... ou bien encore chef d'entreprise. Qu'elles soient sur les chantiers, dirigeantes ou engagées dans la promotion de leur profession, leur volonté, leur audace et leur maîtrise du métier ont permis aux femmes de se faire une place. Mais c'est avant tout la passion qui les anime. Leur motivation et leur engagement dans l'entreprise sont sans nul doute leurs premières qualités. Telles des championnes, elles affichent leur " tempérament gagnant ".

  • En 1978, la guerre des etoiles sort sur les écrans et fait l'effet d'une bombe dans le monde cinématographique.
    Alors qu'aucun studio n'aurait parié sur le succès du film, celui-ci bat tous les records au box-office. en présentant au public un conte des temps modernes, s'inspirant à la fois de flash gordon et des mythes antiques, george lucas marque pour longtemps l'histoire du cinéma. suivront les deux autres épisodes, puis vingt ans plus tard, la deuxième trilogie, composant la saga star wars. dans le paysage du septième art, il faut désormais compter avec les noms aussi mythiques qu'exotiques de luke et anakin skywalker, leia organa, dark vador ou padmé amidala.
    Mais outre une vision tout à fait originale pour l'époque, george lucas révolutionne le monde des effets spéciaux... et le marché des produits dérivés ! véritable phénomène de société, des millions de fans à travers le monde vouent un culte sans précédent à cette épopée galactique qui défie le temps et les générations. comment harrison ford a-t-il réussi à obtenir le rôle de han solo ? pourquoi cinq acteurs se cachent-ils sous le personnage de dark vador ? comment une copie de la revanche des sith a-t-elle pu circuler quelques jours avant la sortie officielle ? a travers cinquante histoires galactiques, plongez dans l'univers fantastique de star wars.
    Coulisses de tournage, castings, références d'un film à l'autre n'auront plus de secret pour vous.

  • Nombreux sont les qualificatifs élogieux qui, sous la plume des plus grands oenologues de France, ont distingué les nuances gustatives des vins rouges et blancs de Bordeaux depuis un temps que nul ne saurait dater. Pétrus, Margaux, Saint-Emilion, Pessac : partez à la découverte de vins aux douces sonorités, élaborés avec soin par des hommes qui, de génération en génération, se transmettent un savoir grâce auquel se produit chaque année une improbable alchimie entre un terroir d'une richesse incomparable, des cépages d'une grande qualité et un climat unique.

empty