Le Layeur

  • Les Maitres européens de l'architecture est un ouvrage qui présente une vue d'ensemble de l'architecture européenne aujourd'hui. Il s'agit d'une vitrine pour trente des architectes les plus importants d'Europe, presentant leurs oeuvres majeures. Un guide des tendances architecturales européennes contemporaines présentant une grande variété et un sens aigu de l'aventure architecturale moderne.
    Cet ouvrage guide le lecteur à travers les styles et les mouvements de l'architecture en Europe qui ont fait son histoire depuis une dizaine d'année.

  • Maison en espace réduit présente les évolutions les plus efficaces et les plus attrayantes pour des maisons construites au cours des cinq dernières années dans des espaces réduits. Il s'agit de tirer le meilleur parti de chaque centimètre d'espace. Les budgets ne sont plus ce qu'ils étaient, les maisons sont plus petites et les modes de vie changent rapidement. Aujourd'hui, les clients veulent créer une maison facile à entretenir, respectueuse de l'environnement et peu coûteuse à exploiter. Allant des cabines en verre aux cabanes dans les arbres recouvertes de cuivre, ce livre présente une trentaine de projets originaux d'architectes et designers d'intérieur de renom mondial. Découvrez comment utiliser un espace flexible et tirer le meilleur parti d'un terrain étroit, comment utiliser chaque mètre carré d'espace de vie, tout en répondant aux préoccupations écologiques croissantes et à la hausse vertigineuse des factures d'énergie.

  • Le style californien est d'abord un art de vivre dans une ville, San Francisco, qui est surement la ville la plus européenne des Etats Unis. Et c'est le receptacle de toutes les aventures architecturales américaines. «Le Style Californien» présente les designers d'intérieurs les plus importants de la baie de San Francisco. A travers les derniers projets de trente architectes californiens, ce superbe ouvrage révèle les plus belles realisations, que ce soit des maisons ou des appartements, qui trônent entre les collines d'Haight Ashbury et les contreforts de la Napa Valley.

  • Architecture scandinave

    Collectif

    Une enquête complète sur l'architecture nordique avec plus de 500 illustrations qui fournissent une explication visuelle de l'architecture conçue par les architectes scandinaves. Avec des exemples de bâtiments publics, commerciaux et de l'habitat individuel, ce magnifique volume montre comment les architectes scandinaves utilisent leurs propres ressources et traditions, tout en adaptant les styles de l'Europe médiévale, de la Renaissance, des époques baroques et modernes pour générer des idées qui auront des conséquences internationales majeures sur l'histoire de l'architecture. Cet ouvrage montre l'inventivité des architectes scandinaves dont le plus célèbre est surement Alvar Aalto suivi par Arne Jacobsen. Il est aussi à noter que les danois et plus globalement les designers scandinaves sont les inventeurs du design moderne, un design fonctionnaliste qui s'est développé au milieu du vingtième siècle influencé par le Bauhaus allemand que nous retrouvons aujourd'hui dans l'ensemble de nos objets quotidiens.
    Ce regard unique sur la nouvelle génération d'architectes scandinaves constituera une ressource infiniment riche pour tous les passionnés d'architecture et de design d'intérieur.

  • Maisons de ville

    Collectif

    Malgré le fait que les villes deviennent de plus en plus denses, ce qui entraîne une concurrence accrue pour le prix de l'espace et de l'immobilier et, par conséquent, une pression importante sur les nouveaux acheteurs, il y a encore de la place pour un large éventail de possibilités prenant en compte la définition de la vie urbaine. Les architectes, développeurs et constructeurs conçoivent des maisons autour des principes de densité, d'efficacité et de flexibilité pour répondre aux besoins des habitants de la ville. Ils abordent les problèmes environnementaux, physiques, sociaux et économiques grâce à des solutions créatives qui favorisent l'intégration non seulement de nouveaux ensembles architecturaux dans un tissu urbain existant, mais aussi celle des personnes dans une communauté. Les résultats peuvent combiner les avantages de la ville avec la vie et l'intimité de la vie de banlieue.

  • Villas modernes

    Collectif

    L'ouvrage Villas Modernes présente trente-six architectes d'Europe et des États-Unis avec des nouveaux projets de villas inscrites dans notre époque. D'une villa en milieu urbain à celles installées dans des lieux parfois bucoliques comme au bord d'un lac, sur une côte ou sur les flancs d' une montagne, le livre présente plus de 100 maisons uniques, toutes autant passeport pour le rêve que mine d'idées peut être possibles à réaliser.
    Un beau livre présentant des réalisations toutes plus exceptionnelles les unes que les autres.

  • Ceci n'est pas simplement un nouveau livre sur la décoration d'intérieur. Les chapitres de ce livre ne parlent pas de styles et de modes. De même il ne donne pas une liste de produits à utiliser.
    Le coeur de cet ouvrage est de présenter 1000 idées pour organiser l'espace et mettre en forme l'arrangement de la maison pour en faire un lieu confortable et satisfaisant les nécessités de la vie de tous les jours. Organisation de l'espace, accessibilité des différentes commodités tout en montrant les différences entre l'éclairage naturel et l'éclairage artificiel et mise en avant d'options simples et pratiques avec des solutions pérennes dans le respect de l'environnement.
    Un livre original qui est aussi une mine d'idées pour les apprentis designers et architectes d'intérieurs que nous sommes tous.

  • Un panorama de l'histoire de la peinture à travers le monde, de l'Antiquité au XIXe siècle, présentant les mouvements successifs, avec une biographie des peintres ainsi que leurs oeuvres les plus représentatives.

  • Quand il s'agit d'aménager un espace et de le rendre pratique et ergonomique alors que l'on a accumulé depuis bien longtemps des objets ou des meubles comme ceux de la grand-tante et du vieil oncle, cela relève bien souvent du casse-tête. Cet ouvrage a la prétention de proposer des solutions inédites et originales pour faire d'un intérieur un espace intelligent ou cuisine et lieu de vie sont agréables à vivre et ou chaque meuble trouve naturellement sa place pour une bonne gestion du quotidien. Grace aux solutions proposées, fini la recherche désespérée de la poèle à poisson ou du tamis pour passer le riz. Et le grille-pain trouve naturellement sa place...
    Un livre pratique abondamment illustré avec des plans précis pour que le lecteur puisse simplement mettre en application les idées présentées.
    Un livre original et une mine d'idées pour gérer l'espace et mettre en forme un appartement ou une maison souvent trop petits pour y installer les objets d'une vie.

  • Maisons de poupées

    Collectif

    L'espace est restreint mais le cocon séduisant. L'important est de l'aménager au mieux pour en faire un lieu de vie qui va abriter un amour balbutiant, entre lourdes tentures anglaises et épure du design danois.
    Un livre pratique abondamment illustré avec des plans précis pour que le lecteur puisse simplement mettre en application les idées présentées.
    Un livre original et une mine d'idées pour gérer l'espace et transformer un lieu inadapté pour les claustrophobes en endroit de vie charmant et précieux.

  • Il aura fallu 29 jours de mobilisation populaire pour qu'une des dictatures policières les plus solidement installées s'effondre. Ben Ali, régnant sur la Tunisie depuis 23 ans, terminait son règne dans le sang. Ce qui n'était au départ qu'une mobilisation des jeunes des villes oubliées de la province tunisienne, après le suicide d'un jeune chômeur, va se transformer en lame de fond, mettant en mouvement un peuple tenu jusque-là dans le silence. La répression sanglante menée par une police dressée par le pouvoir pour museler toute velléité de contestation va finir de creuser le fossé qui séparait le clan Ben Ali du peuple tunisien. Jeunes, ouvriers, paysans pauvres, jeunes diplômés déclassés des villes, avec au premier rang les femmes, vont bientôt prendre la parole, dans la rue et par le biais des réseaux sociaux d'internet, donnant voix à tout un pays.

    Abondamment illustré des images les plus significatives du mois de mobilisation, du 17 décembre, jour de l'immolation d'un jeune à Sidi Bouzid à la fuite de Ben Ali le 14 janvier, des témoignages des différents acteurs du mouvement, de dessins de presse, de blogs et de discussions des réseaux sociaux, le livre donne la paroles au peuple tunisien qui sa écrit les pages de ces journées. Des témoignages de l'intérieur par les témoins eux-mêmes, réunis par les éditions Alif de Tunis.

  • Peu d'artistes, comme Brassens, ont eu une aussi grande importance dans la seconde moitié du XXe siècle. Brassens a marqué son époque avec plus de 200 chansons sur lesquelles le temps n'a pas de prise. Il a su trouver les mots et les notes pour nous toucher avec des fables du quotidien qui mettent en scène des personnages réels ou imaginaires. Brassens est dans son temps, non seulement par ses chansons, mais aussi par ses amitiés, ses rencontres : Audiard, Béart, Devos, Fallet, mais aussi Prévert, Vian. Le chanteur s'est tissé une toile d'amis, d'écrivains, de poètes, de musiciens, de personnages de rencontre ou simplement de gens de Sète qui le mettent au centre de l'époque. "Le dictionnaire des copains, des amis, des poètes" vous les fait découvrir ou retrouver, ainsi que les moments particuliers qu'ils ont partagés avec le grand Georges.

  • Energie, climat, biodiversité, urbanisation, ces termes nous sont devenus familiers par la place grandissante qu'ils occupent dans notre quotidien. Ils résument à eux seuls les défis auxquels sont confrontées nos sociétés modernes et donnent corps aux craintes qui s'expriment clé tous côtés sur l'avenir. Un certain catastrophisme se manifeste même chez certains, ne voyant plus dans quel sens conjuguer les efforts pour corriger les dérives actuelles. C'est pourquoi les deuxièmes rencontres organisées par " Grand Angle sur l'Avenir " et Marcel Germon ont réuni scientifiques, chercheurs, politiques, acteurs impliqués dans ces domaines de l'énergie, du climat, de la biodiversité, de l'urbanisation, pour faire le point sur l'état des observations, des connaissances, clés réflexions et des propositions. Ce livre rend compte des interventions et débats qui s'y déroulèrent, offrant quelques pistes vers ce qui pourrait être, demain, des éléments de réponses aux défis auxquels doit faire face la planète.

  • Un beau livre, tout autant reflet d'une mode que livre sur le graphisme. Il présente l'art du tatouage au moyen de photos exceptionnelles que ce soit l'art du tatouage au japon ou l'art du tatouage polynésien.

    LE LIVRE :
    Le tatouage est longtemps resté l'apanage des marins et des repris de justice.
    Aujourd'hui il accompagne notre quotidien. Toutefois, le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années dans le monde entier et est réalisé généralement pour des raisons symboliques et religieuses. Il marque alors l'appartenance à un groupe, l'expression d'un rituel religieux ou la volonté d'une utilisation magique.
    Il est des grands de ce monde qui étaient tatoués. Ainsi Winston Churchill avait une ancre marine sur le bras, Staline une tête de mort sur la poitrine et Franklin Roosevelt une écusson familial.
    Aujourd'hui, dans le sillage des stars du cinéma, du rock et du sport, le tatouage se démocratise. Il est un moyen de revendiquer son originalité, ou de marquer un élan de séduction ou de provocation. Il est aussi une manière d'ancrer le souvenir sans aucune possibilité d'oubli.
    Et il est définitivement devenu un art graphique.

  • Maisons avec extension

    Collectif

    Développer sa maison avec des extensions, ajouter des pièces et construire ainsi un intérieur plus grand, plus important, prêt à accepter toutes les nouvelles folies mais aussi accroitre la valeur de son bien. Tel est l'objectif de cet ouvrage qui présente de nombreuses solutions et une véritable mine d'idées pour aller au-delà du non fonctionnel et transformer la maison de manière parfaite pour l'adapter à son style de vie, son gout et son budget.
    La combinaison de l'aggrandissement de l'espace, la mise en oeuvre de détails architecturaux originaux et la nécessité d'unir le neuf à l'ancien apparait souvent comme une alternative difficile à appréhender. Réaliser une maison ou les lignes entre la structure originale et les parties ajoutées sont impossibles à discerner, tel est le pari que prend cet ouvrage. Il apporte des solutions originales et surprenantes en détaillant les techniques necessaires pour réaliser ces extensions.

  • Petits lofts

    Collectif

    Dans une surface très réduite, sous des plafonds mansardés, il s'agit de créer un espace de vie avec deux chambres, un séjour, une cuisine et une salle de bains. L'ouvrage montre comment dans un lieu apparenté à un loft, la répartition des espaces peut être utilisée au maximum et les meubles servent alors de cloison. Le designer en herbe peut alors créer une chambre sans altérer la configuration du séjour.
    Un livre pratique abondamment illustré avec des plan précis pour que le lecteur puisse simplement mettre ce qui est présenté en application.
    Un livre original et une mine d'idées pour apprendre à créer un espace modulable et dynamique.

  • La lumiere dans l'architecture Nouv.

empty