Anne Carriere

  • Témoignages recueillis entre le 17 mars et le 30 mai 2020.

    Après six années d'études réputées affreusement difficiles, ils s'apprêtaient à faire l'apprentissage des responsabilités à l'hôpital. Ils formeront une génération à part, "ceux du Covid", vétérans d'une mobilisation unique dans l'histoire de la médecine.
    Dans ce recueil, ils partagent, au fil des jours et de l'avancée de la bataille contre la pandémie, leur expérience de cette crise, leurs doutes, leurs regrets, leurs espoirs. Leur parole est libre, leurs impressions et analyses sont très variées.
    Ils nous parlent du coronavirus, bien sûr, mais aussi beaucoup d'eux-mêmes, de leur parcours, leur vocation, leurs attentes déçues ou comblées.
    Au coeur d'une lutte qui ne fait que commencer, ils ont peu de certitudes mais soulèvent nombre de questions pertinentes. Des questions dont il faudra attendre longtemps pour trouver les réponses. D'ici là, chacun se sera battu contre le Covid-19 sans ménager ses efforts.
    En langage d'internes - ils ont beaucoup insisté -, cela se dit : "Simplement faire son travail."

  • Les femmes expertes sont partout, surtout là où on ne les voit pas.
    Le Guide des expertes 2014 est un projet conçu et réalisé par l'agence EpOke Conseil, en collaboration avec les éditions Anne Carrière. Il est réactualisé chaque année.
    Le Guide des expertes est né du constat que dans les débats à la télévision, à la radio, dans des colloques, dès lors que l'on parle d'autre chose que d'éducation, de famille, de violence scolaire... les femmes sont sous-représentées parmi les intervenants.
    Pourquoi ? La réponse est toujours la même : « Il n'y a pas de femmes expertes ! » Nous avons décidé de relever le défi : offrir aux médias et aux organisateurs de débats un guide de femmes compétentes dans des domaines où on les pense absentes.

    Le Guide des expertes 2014 est encore plus ambitieux que le Guide des expertes 2013. Coédité par EpOke Conseil et les éditions Anne Carrière, il présente 400 expertes dans tous les domaines : économie, crise financière, zone euro, fiscalité, épargne, système pénitentiaire, politique française, politique internationale, terrorisme, environnement, nucléaire, santé, médias, sciences, culture, armement, Europe, etc.

    Ce guide de référence s'adresse à tous ceux qui, faisant régulièrement appel à des spécialistes, souhaitent féminiser leurs intervenants. L'ensemble des medias (TV, radio, presse, web) est concerné mais aussi les agences de presse, les entreprises, les collectivités locales (mairies, régions, conseils généraux), syndicats, mutuelles, instituts, fondations, etc.

empty